Nouvelle Lune en Sagittaire

Votre horoscope de la semaine du 28 novembre au 4 décembre

Horoscope semaine 28 novembre au 4 decembre

La dépression saisonnière ne passera pas par vous, les Scorpion: vous êtes dans une forme toute printanière, bucolique à souhait, presque fleur bleue.

© David Kennedy / Unsplash

Bélier

Le marathon des apéros de Noël est bien entamé, vous êtes ultra-motivée. Vous avez fait une cure de vitamine C et de zinc pour chasser la fatigue et booster votre système immunitaire.

La tête: Cette effervescence dans votre vie sociale vous coûte quelques gueules de bois mais aussi des ouvertures professionnelles ou des opportunités de grader.

Le cœur: Ce n’est pas votre priorité, vous faites l’autruche.

Taureau

Uranus dans votre ciel est la dernière planète à être encore rétrograde cette année. Elle sera comme un élastique sur lequel on tire à mort et qui se détendra d’un coup mi-janvier. Ready?

La tête: Ne vous énervez pas quand quelque chose coince, cela mettrait de l’eau au moulin de ceux qui vous accusent d’entêtement.

Le cœur: Passez un mois de décembre au goût des épices à vin chaud, votre âme épicurienne est ravie, tous vos sens sont à la fête.

Gémeaux

Écoutez le message de la Nouvelle Lune samedi, elle vous parle d’humilité, d’apprendre à écouter les autres, à ranger votre ego dans l’armoire de la cave, avec cette robe démodée que vous ne portez plus depuis belle lurette.

La tête: Désillusions au travail, méfiez-vous de ce qui brille trop pour être de vrais diamants.

Le cœur: Des remises en question. Ce en quoi vous croyiez depuis longtemps s’avère creux comme une boule de Noël.

Cancer

Neptune redevient direct cette semaine après 5 mois de rétrogradation. Ils vous ont permis de revisiter votre façon de vous relier aux autres et comprendre vos erreurs pour vous améliorer.

La tête: Beaucoup de changements positifs à l’horizon, surveillez votre hygiène de vie pour être au meilleur de votre forme mentale et pouvoir les accueillir pleinement.

Le cœur: Passion et romantisme nourrissent votre âme sensible, vivez l’instant présent.

Lion

Ne laissez pas le doute et les non-dits envahir votre quotidien, vous êtes la meilleure pour prendre les devants et agir quand il y a un problème, c’est le moment d’exploiter ce talent.

La tête: La Nouvelle Lune met des paillettes sur la vie sociale des signes de feu, même s’ils n’étaient pas les derniers à sortir l’apéro.

Le cœur: Au tour du troisième décan d’être titillé par des désirs inavouables, qui ne le rendront pas heureux. Résistez à la tentation.

Vierge

Neptune dans votre signe opposé a mis vos valeurs à rude épreuve ces cinq derniers mois. Des réponses commencent à tomber, mais le chemin est encore long (troisième décan).

La tête: Vous n’avez plus peur de revoir votre niveau de vie, à la baisse ou à la hausse, selon ce que vous visualisez comme idéal.

Le cœur: Excellente conjonction de planètes pour l’amour avec un grand A, profitez sans retenue, une fois n’est pas coutume.

Balance

Début d’un nouveau cycle glorieux avec la Nouvelle Lune en Sagittaire samedi qui vous ouvre les voies vers le nirvana.

La tête: Excellente période pour les projets audacieux, frappez aux bonnes portes et votre charme (et vos compétences, bien sûr) fera le reste.

Le cœur: Vous n’aimez pas qu’on vous résiste, et le passage de la Lune dans votre ciel mardi et mercredi augmente cette frustration.

Scorpion

La dépression saisonnière ne passera pas par vous, vous êtes dans une forme toute printanière, bucolique à souhait, presque fleur bleue.

La tête: Cette année n’a pas fini de vous étonner, vous avez encore de belles réussites à accrocher à votre sapin de Noël.

Le cœur: Le triangle formé par Mars, Vénus et Neptune ouvre une porte magique. Traduction: attendez-vous à voir Jason Aquaman Momoa sonner à votre porte une rose entre les dents!

Sagittaire

Mercure accompagne le Soleil dans votre ciel comme Robin avec Batman. Ensemble, ils vont faire éclater la justice et résoudre tous vos problèmes ces prochains jours!

La tête: Des projets par milliers qui se concrétisent grâce à votre ténacité et votre réseau.

Le cœur: Si les films de Noël vous foutent la nausée, prenez quelques gouttes de Carmol sur un sucre (remède de grand-mère). Sinon regardez un documentaire sur la mort des océans.

Capricorne

Un gros pas en avant cette semaine sur le chemin de la rédemption avec Mars en Scorpion trigone à Pluton. Vous pouvez remercier l’univers (et votre discernement inébranlable).

La tête: Comme les pièces d’un puzzle, tout semble se mettre en place après des mois, voire des années dans le brouillard.

Le cœur: Votre rythme cardiaque s’accélère mais rien à voir avec les scénarios débiles des téléfilms de Noël: it’s happening, baby.

Verseau

Assurez vos arrières avant de prendre des décisions radicales, question basique de survie.

La tête: La Nouvelle Lune samedi vous éclaircit les idées et vous donne envie d’accomplir encore un ou deux exploits avant la fin de l’année. C’est tout à fait dans vos cordes.

Le cœur: Vous pensez que foncer en mode kamikaze fonctionne parfois. À tester cette fin de semaine, vous n’avez rien à perdre, si ce n’est un peu de votre dignité!

Poissons

Neptune redevient direct jeudi après 5 mois à vous faire douter de tout, et c’est comme retrouver une vision claire après une opération de la cataracte!

La tête: Passage à vide samedi avec la Nouvelle Lune, surmontez vos croyances limitantes.

Le cœur: Dans une période où vos amours sont au centre de vos préoccupations, cette semaine connaît un pic d’intensité émotionnelle. Ne laissez pas passer votre flamme jumelle!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Dans vos écouteurs

E67: Pourquoi sommes-nous si souvent fatigué-e-s?

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné