santé

    Stop aux biberons sucrés!

    Un enfant sur quatre souffre de caries à l’âge de 2 ans déjà..

    Publié le 
    17 Septembre 2012
     par 
    Marlyse Tschui

    La cause Les parents ne se doutent pas toujours que les dents de lait de leur bébé peuvent se carier dès leur apparition. Principaux responsables: les biberons de thé sucré, les jus de fruits, les sirops et même le lait, en cas d’allaitement au sein prolongé et à la demande.

    L’explication Le sucre est surtout néfaste pour les dents le soir avant d’aller dormir, car les sécrétions acides de la digestion sont diminuées et le liquide stagne dans la bouche. Il ne faut donc pas laisser l’enfant s’endormir en tétant un biberon, même s’il contient du lait, car le lait se compose aussi de glucides.

    La solution Brosser ses dents dès l’apparition de la première dent. Eviter les boissons sucrées, qui par ailleurs risquent de favoriser une tendance à l’obésité. Pour favoriser l’endormissement de bébé, il y a d’autres moyens: le bercer, lui mettre de la musique, lui lire une histoire, rester à côté de lui jusqu’à ce qu’il trouve le sommeil.

     

    A lire également
    À méditer absolument, avant de regarder un troisième épisode de «Jane the Virgin» sous la couette...
    O
    La Journée mondiale de la santé aura lieu le 7 avril 2019. L'occasion de revenir sur les moyens mis en œuvre par les entreprises pour notre santé.
    O
    On fait le point avec la spécialiste du sommeil Sylvie Royant-Parola.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O