santé

    Elles se prennent en main contre le cancer du sein

    Une vidéo mettant en scène plusieurs YouTubeuses invite les femmes à s’auto-examiner la poitrine afin de favoriser les dépistages précoces. Marion Seclin, Sophie Riche, Léa Camilleri, Eléonore Costes et Lola Dubini y participent.

    Publié le 
    12 Octobre 2016
     par 
    Muriel Risse

    Julien Ménielle, YouTubeur santé sur la chaîne «Dans ton corps», a consacré sa dernière vidéo à la prévention du cancer du sein. La maladie touche 1 femme sur 8 et plus elle est dépistée rapidement, plus les chances de guérison sont importantes. De ce fait, l’auto-examen est incontournable. Nous devrions toutes prendre le temps, chaque mois, de nous examiner attentivement.

    «Je me prends en main»

    Pour sensibiliser les plus jeunes, le vidéaste a fait appel à plusieurs artistes et YouTubeuses: Marion Seclin, Sophie Riche, Léa Camilleri, Eléonore Costes et Lola Dubini. Leur slogan: «Je me prends en main». La vidéo décrypte en détail les gestes simples à effectuer, 7 à 10 jours après les règles, pour ausculter soi-même sa poitrine.

     

     

    Julien Ménielle explique que le risque de cancer augmente à partir de 30 ans, mais nulle n’est à l’abri:

    Ne pas être dans la catégorie d’âge la plus à risques (ndlr: entre 50 et 74 ans) ne veut pas dire qu’il n’y a pas du tout de risques, le dépistage est primordial quel que soit l’âge. Plus on est soigné tôt, plus on a de chance d’en guérir avec des traitements moins lourds.


    A lire aussi:
    6 blogs qui vulgarisent le cancer du sein
    29 et 30 octobre: bougeons ensemble contre le cancer du sein
    Cancer du sein: le sport réduit la fatigue

    A lire également
    Avec son livre «Eat Feel Fresh», Sahara Rose signe le guide 2.0 d’une ancestrale forme de médecine indienne.
    O
    Quelques idées pour infuser votre quotidien de lumière et retrouver votre énergie.
    O
    À l’occasion de la réédition de son livre, le coach sportif nous raconte son parcours et ses secrets pour une forme au top.
    O