santé

    Comment muscler ses fessiers et affiner ses cuisses

    Cette semaine, notre coach de l’été teste Le core barre.

    Publié le 
    13 Août 2012
     par 
    Yasmine Vanderauwera

    1. Exercice ciblé jambes & Fessiers

    Position de départ: Debout face à la barre (à une longueur de bras), les mains sur la barre (meuble), bras tendus, les jambes serrées, les pieds à 45 degrés (les talons se touchent).

    Exercice: Mettez-vous sur la pointe des pieds, les talons se touchent toujours, puis fléchir les genoux pour descendre le bassin vers les talons et remontez 10 fois. Rester 10 à 15 secondes dans la position la plus basse, la plus difficile. Puis remontez et descendez 5 fois.

    A répéter: Restez 5 secondes les talons collés au sol, secouer un peu vos jambes pour les détendre et recommencez cette série 3 fois.

    2. Exercice ciblé intérieur des cuisses

    Position de départ: Debout face à la barre (à une longueur de bras), les mains sur la barre (meuble), bras tendus. Les jambes écartées de la largeur du bassin, un petit ballon entre les genoux. Mettez-vous sur la pointe des pieds, dos droit.

    Exercice: Fléchissez légèrement les genoux, serrez le ballon 20 fois de suite entre vos genoux, respirez en rythme, puis pliez les genoux pour descendre comme si vous alliez vous asseoir dans une chaise et remontez 10 fois.

    A répéter: Gardez la pose 10 secondes et recommencez la série 3 fois. Stretcher votre dos à la fin des exercices en mettant vos pieds à plat, les cuisses perpendiculaires aux mollets. Retenez-vous à la barre ou au meuble, bras tendus, arrondissez votre dos et penchez la tête entre vos bras. Gardez la pose 30 secondes.

     

    A lire également
    Quelques idées pour infuser votre quotidien de lumière et retrouver votre énergie.
    O
    À l’occasion de la réédition de son livre, le coach sportif nous raconte son parcours et ses secrets pour une forme au top.
    O
    fille méditation noire cheveux crépus sommeil yeux fermés sourire
    Patrice Reymond, hypnothérapeute, dévoile les bienfaits d’une pratique qui permet de mieux gérer la douleur, l’incertitude et la peur.
    O