Femina Logo

Amants mécaniques

Faire l’amour avec des robots pourrait augmenter notre espérance de vie. Non, ce n’est pas le pitch d’un nouveau film de science-fiction, mais la prédiction de certains futurologues américains. Publié sur le site transhumanity.net, un article affirme que les «sexbot» (contraction de sexe et robot) seront «dotés d’une quadruple langue pour les cunnilingus, d’une bouche beaucoup plus soyeuse pour les fellations». Ils seront ainsi capables de procurer bien plus de plaisir que le meilleur des amants humains. Et, par extension, d’améliorer la santé des leurs utilisateurs, vu qu’une sexualité active aide à protéger de certaines maladies comme le cancer, la migraine ou la dépression. Une vision d’avenir pas si éloignée que ça: selon des chercheurs de l’Université de Victoria, en Australie, on devrait voir apparaître des robots-prostitués d’ici à 2050.

L’apocalypse? Aphrodisiaque!

Quel est le fantasme que vous aimeriez réaliser avant la fin du monde? A cette question, 47% des hommes et 25% des femmes répondent: faire l’amour. C’est le résultat d’un sondage mené en France auprès des 3400 membres du site de rencontre libertines FirstAffair.fr. Pour cette dernière partie de plaisir, les hommes opteraient pour une partenaire inconnue –mais torride – alors que les femmes préféreraient s’ébattre avec leur compagnon habituel. Mais c’est la partie à trois qui remporte les suffrages des deux sexes: 41% des hommes et 32% des femmes aimeraient tenter l’expérience du triolisme avant l’apocalypse. Voilà qui devrait faire monter la température terrestre de plusieurs degrés, le 21 décembre prochain.

S’abstenir pour jouir

Un couple sur quatre a déjà vécu des périodes d’abstinence sexuelle, ou l’a envisagé, pour relancer le désir. Mieux: selon le site de rencontre parship.fr, qui a interrogé 1400 personnes à ce sujet, 50% des sondés estiment que cette pratique peut être bénéfique. Mais attention: si le «no-sex» s’éternise, il est souvent révélateur d’un problème au sein du couple.

Bref, sortez couverts!

La Journée internationale du sida, c’était hier. Pour l’occasion, Callvin.com, boutique en ligne spécialisée dans la vente de capotes personnalisées, a sorti une collection spéciale bref. L’emballage des préservatifs, tout noir, est estampillé d’une phrase culte de la minisérie de Canal+. Dont les fameux «Baise-laaaaa!» et «J’ai un plan cul».
1.90 euro l’unité ou 9.90 euros le coffret de 6. Disponible sur www.callvin.com

Etudiantes, jeunes mais fidèles

Les jeunes seraient moins volages qu’on ne le croit. C’est ce qu’affirme une étude américaine menée auprès de 500 étudiantes de première année et publiée dans le Journal of Adolescent Health. Dans cette enquête, 58% des sondées affirment avoir fait l’amour avec un partenaire régulier, et 34% avec une simple connaissance. Ceci au début de l’année universitaire. A la fin de l’année, 68% avaient eu des rapports sexuels avec un amoureux, et 51% avec un amant d’un soir. La raison, selon les chercheurs? Cette période coïncide avec les examens. Or le sexe est vu comme un bon moyen de déstresser.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné