santé

    Fêtes de fin d'année: le B.A-ba pour éviter la gueule de bois

    Du champagne à l'apéritif, un bon vin de Bourgogne sur les huîtres, un joli rouge sur la dinde et du Porto sur la bûche au chocolat...

    Publié le 
    22 Décembre 2014
     par 
    Relaxnews

    La solution café

    Une méthode testée et approuvée par de nombreuses personnes est l'association de café et d'antalgiques pour réduire les effets de l'alcool, des recherches ont déjà montré qu'elle était efficace. Une étude parue en décembre 2010 dans la revue en ligne PLoS One a montré que le fait de boire du café environ quatre heures après une soirée bien arrosée était le meilleur timing, car c'est le moment où le taux d'acétate dans le sang commence à monter en flèche pour causer les terribles migraines de lendemain de soirée.

    Boire beaucoup... d'eau

    Autre remède qui a déjà fait ses preuves : se réhydrater. Les jus, l'eau, le thé au gingembre et les boissons énergétiques permettent de réduire le risque de mal de tête. Certains spécialistes préconisent l'eau de coco, riche en potassium, qui peut offrir une réhydratation rapide.

    Ne pas consommer d'alcool

    La seule véritable solution pour ne pas souffrir de gueule de bois reste de ne pas boire d'alcool, ou de boire avec modération. Pour les amateurs d'alcool, on recommande de se limiter à un verre par heure et de penser à bien s'hydrater avec de l'eau. Lorsqu'on commence à se sentir éméché, il est conseillé d'arrêter l'alcool, de boire beaucoup d'eau et d'éviter les boissons pétillantes et très sucrées.

    A lire également
    À méditer absolument, avant de regarder un troisième épisode de «Jane the Virgin» sous la couette...
    O
    La Journée mondiale de la santé aura lieu le 7 avril 2019. L'occasion de revenir sur les moyens mis en œuvre par les entreprises pour notre santé.
    O
    On fait le point avec la spécialiste du sommeil Sylvie Royant-Parola.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O