Femina Logo

La solution café

Une méthode testée et approuvée par de nombreuses personnes est l'association de café et d'antalgiques pour réduire les effets de l'alcool, des recherches ont déjà montré qu'elle était efficace. Une étude parue en décembre 2010 dans la revue en ligne PLoS One a montré que le fait de boire du café environ quatre heures après une soirée bien arrosée était le meilleur timing, car c'est le moment où le taux d'acétate dans le sang commence à monter en flèche pour causer les terribles migraines de lendemain de soirée.

Boire beaucoup... d'eau

Autre remède qui a déjà fait ses preuves : se réhydrater. Les jus, l'eau, le thé au gingembre et les boissons énergétiques permettent de réduire le risque de mal de tête. Certains spécialistes préconisent l'eau de coco, riche en potassium, qui peut offrir une réhydratation rapide.

Ne pas consommer d'alcool

La seule véritable solution pour ne pas souffrir de gueule de bois reste de ne pas boire d'alcool, ou de boire avec modération. Pour les amateurs d'alcool, on recommande de se limiter à un verre par heure et de penser à bien s'hydrater avec de l'eau. Lorsqu'on commence à se sentir éméché, il est conseillé d'arrêter l'alcool, de boire beaucoup d'eau et d'éviter les boissons pétillantes et très sucrées.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné