santé

    Bronzage: les femmes sont conscientes des dangers du soleil

    Alors que l’été bat son plein, nombreuses sont celles qui lézardent au soleil toute la journée dans l’espoir d’aborder la rentrée avec une peau pain d’épice.

    Publié le 
    16 Juillet 2014
     par 
    Relaxnews

    Car c’est bel et bien ce qui ressort d’une étude menée par la société Glossybox, réalisée auprès de 13 000 abonnées en France, au Japon, en Allemagne, en Suède et en Angleterre.

    Si 77% des Françaises disent se sentir plus belles et plus attirantes lorsqu’elles ont pris le soleil, elles n’en restent pas moins prudentes. 85% d’entre elles avouent penser aux effets négatifs du soleil et préservent leur peau en prêtant attention au Facteur de Protection Solaire et 75% pensent même qu’il s’agit d’une priorité. Donc profiter oui, mais tout en se protégeant, même si 40% des sondées françaises confessent tout de même ne pas préparer leur peau au soleil.

    Mais cette attention portée à la peau se retrouve aussi chez les autres abonnées Glossybox. Ainsi, 96% des Japonaises avouent qu’elles préfèrent avoir la peau claire et 93% d’entre elles se protègent avec la considération du FPS. Même son de cloche chez les Suédoises, qui ne sont que 44% à se trouver belles bronzées et qui protègent quotidiennement leur peau avec des produits de beauté protecteurs (66%).

    Les Anglaises sont elles aussi très responsables, puisque 94% des interrogées avouent protéger leur peau en fonction du FPS et 78% d’entre elles optent pour des produits de beauté offrant une protection solaire. Enfin, si 70% des Allemandes ont confessé avoir recours aux cabines UV, 94% d’entre elles avouent également ne pas préparer leur peau en amont.

     

    A lire également
    À méditer absolument, avant de regarder un troisième épisode de «Jane the Virgin» sous la couette...
    O
    La Journée mondiale de la santé aura lieu le 7 avril 2019. L'occasion de revenir sur les moyens mis en œuvre par les entreprises pour notre santé.
    O
    On fait le point avec la spécialiste du sommeil Sylvie Royant-Parola.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O