santé

    Les bienfaits du curcuma

    Le curcuma, cette poudre dorée qui fait des merveilles….

    Publié le 
    10 Janvier 2013
     par 
    Sophie Reymondin

    C’est quoi? Une racine de la famille des Zingibéracées, cousine du gingembre et originaire du sud de l’Asie. Ce rhizome à la belle couleur orangée porte également le nom de «safran des Indes». C’est notamment lui qui donne au curry sa teinte si chaude.

    Son secret Depuis des millénaires, le curcuma est utilisé dans la médecine ayurvédique indienne pour son principe actif: la curcumine. Cette substance fait l’objet de recherches actives, qui laissent espérer de nouvelles pistes dans le traitement de certains cancers.

    Ses bienfaits Cette épice du soleil est un plaisir pour les yeux et pour les papilles, mais elle a également de multiples vertus médicinales: formidable antioxydant, elle aide à lutter contre le vieillissement prématuré; elle est efficace dans le traitement des maladies de peau, comme la gale; elle a des effets anti-inflammatoires; elle protégerait le système cardiovasculaire en freinant le dépôt de graisse dans les artères.

     

    A lire également
    La beauté de notre teint passe également par notre assiette! Les conseils d'une naturopathe.
    O
    À méditer absolument, avant de regarder un troisième épisode de «Jane the Virgin» sous la couette...
    O
    La Journée mondiale de la santé aura lieu le 7 avril 2019. L'occasion de revenir sur les moyens mis en œuvre par les entreprises pour notre santé.
    O