santé

    8 raisons de (toujours) dormir nue

    Les médias français et anglo-saxon ne cessent de parler des bienfaits du «naked sleep». Il fallait donc se pencher sur le sujet pour l’adopter? On tente le concept car dormir nue…

    Publié le 
    12 Juillet 2016
     par 
    Juliane Monnin

    Donne un second souffle à notre couple

    Les couples qui se couchent nus comme des vers seraient plus heureux que ceux qui dorment en pyjama. En effet, selon un sondage de la société Cotton USA, la tenue d’Adam et Eve rapprocherait les amoureux, relancerait la libido (la nudité appelle aux câlins) et serait même, le secret des mariages sereins et heureux. Rassurant, le contact corporel durant la nuit favoriserait enfin la sécrétion d’endorphine et de dopamine. Alors… tous à poil?

    Facilite le sommeil

    Cela coule de source, mais notre corps, même habillé d’un tee-shirt une nuit de canicule appelle au secours. On fait tomber la chemise pour l’apaiser et donc mieux dormir. Fastoche.

    Favorise l’amincissement

    Une étude du Garvan Institute en Australie suggère que de dormir un mois dans une chambre dont la température n'excède pas 19 °C permettrait de mincir. A contrario, une atmosphère trop chaude (27 °C) ferait prendre du poids. Mémo: on dit bye bye aux chemises de nuit et on maintient notre chambre au frais, le plus possible du moins!

    Libère les sexes

    Confiné bien trop souvent dans des jeans serrés, «replié sur lui» la plus grande partie de la journée, notre vagin crie au sauveur et a grand besoin de respirer. On profite de l’intimité de la nuit pour le laisser vivre «au grand air» et limiter ainsi production de bactéries ou d’infections.

    Donne de beaux cheveux (et une belle peau)

    On vous voit bien faire les gros yeux… Pourtant, CQFD. Lorsque l’on dort nu, on soumet notre corps à moins de chaleur, celui-ci sécrète alors plus facilement de la mélatonine et de l’hormone de croissance, lesquelles veillent à notre santé. Et comme belle peau rime avec de beaux cheveux… les filles, vous savez ce qu’ils nous restent à faire!

     

    Permet de se réchauffer ou se relaxer

    Evidemment, notre partenaire est une excellente bouillotte. Aussi, aucune excuse pour les frileuses! Nue sous la couette, on libère la chaleur au lieu de la stocker dans les vêtements. De plus, les coutures - même des pyjamas ou des nuisettes amples - peuvent laisser des marques durant la nuit, ne pas les subir permet au sang de mieux circuler et aux muscles de se détendre.

    Dope notre estime de soi

    Notre corps est – vraiment nu – quoi, 20 minutes par jour? Le temps de la douche? Cette micro pause, ne donne au final, pas vraiment le temps de faire copain copain avec notre physique, du moins à l’état naturel. Alors, assumer son corps nu, même sous les draps, c’est déjà un pas vers l’acceptation de soi. Pour pas un franc.

    Active le réveil

    Au-delà du concept «naked sleep», éviter de se mettre trop vite en mode «pyj» après le boulot nous rendrait plus enclines aux sorties et nous aiderait également – là, on crie au génie - à sortir le matin plus vite du lit.

    #VivementCeSoir


    A lire aussi:
    Chronique d’été: l’amour en mer
    Décryptage: les dessous des sexfriends
    J'ai testé: me lever à l'aube

    A lire également
    Car tout est une question de (simple) organisation.
    O
    femme ménopause 50 ans maladie symptômes
    Car non, ménopause ne signifie pas forcément bouffées de chaleur, déprime et sécheresse vaginale.
    O
    Quelques conseils bien-être au naturel pour préparer l'arrivée des beaux jours.
    O