santé

    6 exercices pour corriger le dos voûté

    A force de passer des heures le dos courbé devant son écran d’ordinateur, de se démonter les épaules avec des sacs trop lourds, et de se voûter perchée sur ses talons hauts, on se tient de plus en plus mal..

    Publié le 
    13 Septembre 2012
     par 
    Fabienne Rosset

    Pour réapprendre à se tenir droite et à retrouver la bonne posture, on prend le temps de faire une à deux fois par semaine des exercices basiques pour soigner et remuscler le haut du corps. Voici 6 Exercices.

    1. Les épaules

    Objectif relaxation. On se met en tailleur, le dos bien droit et les mains placées sur les épaules. A chaque expiration, on tire ses épaules vers le bas.

    2. Les abdos

    Objectif musculation. Pour soutenir sa posture bien droite, rien ne vaut de bons abdos. On se place dos au sol, bras sur le côté, épaules baissées. On place un coussin entre les genoux et on le serre, tout en plaquant son ventre au sol à chaque expiration.

    3. Les omoplates

    Objectif étirement. On se place debout dos au mur, les bras en croix à hauteur des épaules et les jambes écartées largeur du bassin. On repousse le mur avec le dos des mains et les bras bien tendus à chaque expiration.

    4. Les cervicales

    Objectif détente. On s’assied le dos bien droit, en plaçant ses mains sur la tête. Epaules baissées, on pousse la tête contre ses mains en expirant, toujours le regard droit.

    5. La colonne

    Objectif étirement. On s’allonge sur le sol et on enlace ses genoux pour les ramener au plus près de sa poitrine. En gardant la tête au sol, on expire tout en maintenant le bas du dos au sol.

    6. Le dos

    Objectif renforcement. Couchée sur le ventre, épaules baissées et tête soulevée dans le prolongement du corps. On lève le bras gauche et la jambe droite simultanément, puis on alterne, sans creuser le dos. On rentre le ventre à chaque expiration.

     

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