santé

    Un court-métrage rose bonbon démystifie le clitoris

    L'illustratrice canadienne Lori Malépart-Traversy signe une jolie vidéo par laquelle elle retrace l'histoire du clitoris, de sa découverte à aujourd'hui, et aborde le fonctionnement de cet organe féminin si mal compris (depuis si longtemps!). 

    Publié le 
    23 Juin 2017
     par 
    Ellen De Meester

    «Les femmes sont chanceuses: elles possèdent le seul organe du corps humain qui sert uniquement au plaisir»: ainsi Lori Malépart-Traversy débute-t-elle sa vidéo, simplement intitulée «Le Clitoris». Publié sur la chaîne YouTube de l'illustratrice canadienne le 19 juin 2017, ce court-métrage d'animation a déjà obtenu une dizaine de récompenses: le clitoris y est joliment personnalisé sous les traits d'un petit personnage bienveillant, innocent et si mal compris par les... hommes! 

    Toute l'histoire de cet organe unique est déclinée au fil des dessins et des métaphores de la réalisatrice (le tout dans un bel accent québécois): en partant de sa découverte initiale (par des hommes!), ce récit rose bonbon met en scène les nombreuses péripéties traversées par le «clito», se terminant sur une impression d'«inachevé»: la suite de l'histoire, il nous faudra l'écrire nous-mêmes!

     

    Qui es-tu, clitoris?

    En plus d'être plutôt instructive (saviez-vous que plusieurs scientifiques s'étaient disputé la «découverte» du clitoris, comme s'il s'agissait d'une île du Pacifique?), la vidéo de cette ingénieuse artiste féministe nous rappelle que nous avons bien de la chance d'être les heureuses propriétaires de ce petit organe. 

    De plus, Lori Malépart-Travers souligne au passage que les caresses uniquement «préliminaires» qu'y consacrent nos partenaires sexuels ne sont pas à la hauteur de sa capacité véritable, et nous encourage donc à en prendre soin: si le clitoris est «plus chatouilleux» que le pénis, voilà une injustice dont nous aurions tort de ne pas profiter! 

     

     


    A lire aussi:
    Le clitoris «croqué» par une dessinatrice
    Je n'arrive pas à avoir d'orgasme avec mon mec: que faire?
    Augmenter son plaisir grâce au sexe tantrique: comment se lancer?

    A lire également
    Cette découverte explique leur longévité supérieure à la nôtre.
    O
    Des études scientifiques montrent qu'il est possible d'obtenir la rémission avec un changement de vie.
    O