Voyage
Seul, en duo, entre amis ou en famille: trouvez LA destination qui vous inspirera une folle envie d'évasion.
O
Voyage
Palaces de légende, lodges de pionniers ou joyaux historiques méconnus, tous ces hôtels propulsent le visiteur dans les siècles passés.
O
couple famille heureux nature campagne famille recomposée amour
Couple
Les conseils d’une experte en relations amoureuses: Ghena Nikolaeva, du site de rencontre celibataire-avec-enfant.ch.
O

Lena Dunham révèle avoir subi une ablation de l’utérus

 

On adopte la technique du «5-4-3-2-1» pour calmer l'anxiété (et elle n'a rien à voir avec la respiration!)

Spécialiste de l’anxiété sociale, la psychologue américaine Ellen Hendriksen est devenue une véritable référence en la matière, aux Etats-Unis. En plus d’avoir longuement étudié les origines de ce mal-être, parfois difficile à identifier, elle a évalué et testé quelques techniques toutes simples, des formules magiques capables d’enrayer les pensées négatives qui nous entraînent dans la spirale de l’angoisse.

Perturbateurs endocriniens: des astuces pour les contourner

Les perturbateurs endocriniens (PE), difficiles à démasquer et à contourner, éveillent à juste titre des inquiétudes. Ces substances, présentes dans l'air, l'eau, le sol ou les poussières deviennent nocives pour la santé y compris à de faibles niveaux d'exposition quand nous les ingérons, les touchons ou les respirons.

La plus connue d'entre elles, le bisphénol A (BPA), a été reconnue comme perturbateur endocrinien par l'Agence européenne des produits chimiques, l'ECHA, en juin 2017. Le glyphosate, premier herbicide utilisé dans le monde, est aussi soupçonné d'en faire partie.

7 astuces pour combattre le froid (et préserver son énergie!)

Boire tiède au réveil

Etude: la cigarette électronique accroît-elle vraiment le risque de cancer?

Bien qu'il ne s'agisse que d'une étude préliminaire, les résultats de la recherche menée par l'université de New York sont surprenants: selon elle, l'inhalation de la fumée produite par l'e-cigarette aurait des effets très néfastes sur divers organes du corps humain, tels que les poumons, la vessie et le coeur.

Les cycles menstruels seraient perturbés par la pollution de l’air

Alors que la Commission Européenne convoquait ce 30 janvier 2018 les «plus mauvais élèves» en matière de qualité de l’air, une étude vient d'établir un lien entre la pollution atmosphérique et le dérèglement du flux menstruel.

Selon Shruthi Mahalingaiah, principale responsable de cette enquête scientifique, il s'agit de la «première fois» qu’une telle connexion (aussi démoralisante soit-elle) est trouvée. 

Manger du curcuma tous les jours nous mettrait de bonne humeur

L'étude, publiée dans l'«American Journal of Geriatric Psychiatry», a évalué les effets d'un supplément de curcumine, un composé du curcuma en poudre, sur la mémoire de 40 adultes âgés de 50 à 90 ans ayant des troubles de la mémoire légers sans symptômes de démence ainsi que sur le dével

Selon une étude, prendre une douche de 15 minutes pourrait brûler 62 calories

En lisant les résultats de l'étude, publiés sous la forme d'une jolie infographie colorée, nous serions presque tentées de déchirer notre abonnement au fitness.

Banc d’essai: les nouveaux «trucs» pour les règles

La cup

Lauren Wasser, le mannequin victime d'un choc toxique, sera amputée de sa seconde jambe

Elle pensait qu'il s'agissait d'une simple grippe, mais la réalité était bien plus terrible: en 2012, alors âgée de 24 ans, Lauren Wasser est retrouvée proche de la mort sur le sol de son appartement à Los Angeles.

× Je m'abonne abonnements