Publireportage
Avec ses deux hôtels 5 étoiles, le Grand Resort Bad Ragaz est considéré comme le complexe de bien-être numéro un en Europe.
Lac suisse
En Suisse
Galets ou sable fin, notre région regorge de petits paradis où profiter du soleil les pieds dans l’eau.
O
filles dans un champ de fleurs
En Suisse
Voici des activités bien-être à faire au cœur de la nature, en montagne ou en forêt.
O
brunch
En Suisse
Voici notre sélection en Suisse romande où déguster un délicieux repas du dimanche à l’extérieur, afin de profiter de la belle saison.
O

Comment limiter le temps d'exposition aux écrans des enfants?

Encouragez-les à faire régulièrement des pauses

Comment bien dormir pendant les vacances?

Pendant les vacances d'été, les jours s'allongent et l'heure du coucher est souvent repoussée pour profiter de ses amis, de sa famille ou simplement des chaudes soirées. Mais il faut garder à l'esprit que des horaires trop irréguliers peuvent dérégler les habitudes des petits et des grands et que les conséquences peuvent être délétères.

Canicule: 5 conseils pour mieux dormir lorsqu'il fait chaud

Que nous l'exprimions sous forme de grognements ou de soupirs d'exaspération, le fait est le suivant: il fait chaud. Les températures élevées du mois de juin 2017 sont en passe de battre des records, et la sensation d'un vent froid sur notre peau ne ressemble plus qu'à l'écho d'un vague souvenir.

La pâte à tartiner est l’aliment qui procure le plus de culpabilité

Une personne sur deux s'est déjà sentie coupable en dévorant ce qui est considéré comme de la «malbouffe»: voici ce que révèle une nouvelle enquête réalisée par l’Institut français d’opinion publique (Ifop).

Les soins de la peau avec protection solaire seraient moins efficaces que la crème solaire

Pour cette petite étude, des scientifiques de l'Université de Liverpool ont recruté 14 hommes et 46 femmes âgés de 18 à 57 ans, et leur ont demandé d'appliquer de la protection solaire sur leur visage pour voir s'ils le faisaient efficacement.

Lors de la première visite, les participants devaient appliquer de la crème solaire avec un indice de protection (IP) 30, et lors de la seconde visite un soin hydratant avec IP30.

Alcoolisme fonctionnel: une forme d'addiction qu'on ne soupçonne même pas...

Peut-on être alcoolique sans le savoir? La question est d'autant plus compliquée qu'elle varie selon les cas... D'après les chiffres de l'Office fédéral des statistiques, une consommation chronique devient dangereuse dès le moment où elle dépasse deux verres quotidiens pour les femmes, et 4 verres pour les hommes. Les buveurs occasionnels ne sont pas blanchis pour autant, puisqu'une ivresse ponctuelle dépassant six verres est tout aussi risquée. 

Barbecues, glaces, apéros: comment savourer les plaisirs de l'été en minimisant les dégâts?

Si l’hiver appelle le fromage fondu, l’été appelle indéniablement les glaces. Et les terrasses. Et les barbecues. Ah, et aussi les boissons gazeuses (il faut bien se rafraîchir, non?). Bien avant le passage du solstice, ces petits plaisirs coupables font déjà partie intégrante du décor.

Se lever 2 h plus tôt serait bon pour notre santé mentale

Des chercheurs de l'University of Colorado Boulder et du Brigham and Women's Hospital de Boston ont mené l'étude observationnelle la plus détaillée à ce jour sur le lien entre chronotype (la tendance de chacun à être plus efficace le matin ou le soir) et troubles de l'humeur.

L'équipe scientifique a suivi 32 470 infirmières âgées en moyenne de 55 ans et leur ont demandé de décrire leurs habitudes de sommeil en répondant à deux questionnaires à deux années d'intervalle.

«Toblerone tunnel», le nouveau challenge minceur qui nous horripile (et nous inquiète...)

Impossible de le nier: nous sommes totalement accro à Instagram. Avec son océan de photos colorées (et sensiblement identiques!) de poke bowls inspirants, de plages tropicales ou d'animaux charismatiques, le réseau social invite au scroll infini et insouciant. Toutefois, tant de perfection a le don de nous rendre un peu moins heureux que nous le pensons.

Selon une étude, faire la grasse matinée le week-end augmenterait l'espérance de vie

Vous avez tendance à passer une éternité devant Netflix, alors que le soleil dort déjà, ou a retarder incessament l'heure de l'extinction des feux (ben oui, être adulte, c'est se coucher quand on veut)? Mauvaise idée...