News loisirs
Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
O
tarte chocolat vegan
Cuisine
Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
O
En Suisse
Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
O

8 astuces pour éviter le coup de barre de 14 h

Stop aux soirées qui n’en finissent plus

J'ai testé: 5 façons d'adopter l'ayurvéda moderne au quotidien

Rien que par son nom (signifiant science de la vie, en sanscrit), l’ayurvéda peut évoquer une discipline ésotérique totalement inaccessible. Toutefois, au travers du regard contemporain de Sahara Rose Ketabi, auteure de l’ouvrage Ayurvéda: le guide de référence et du tout nouveau Eat Feel Fresh (en anglais), l’approche devient simple, presque évidente: on en arrive à se demander pourquoi on ne s’y était pas intéressés plus tôt!

Thibault Geoffray: «Ma passion a grandi au rythme du combat de mes parents»

Avec plus de 225 000 followers sur son compte Instagram, Thibault Geoffray est définitivement une star des réseaux sociaux. Son livre, «Mes recettes healthy: Bim! Prends-toi en main avec mes recettes fitfightforever» (Ed. Marabout), sorti en septembre 2018, est en tête des ventes et fait (déjà!) l’objet d’une réimpression.

Comment l’hypnose aide les femmes atteintes d’un cancer du sein?

FEMINA Comment l’hypnose peut-elle aider les malades?

Lombalgie: et si on arrêtait d'avoir mal?

Un vol long-courrier; des gesticulations interminables afin de trouver LA position parfois un peu acrobatique pour dormir sur un siège inconfortable; le réveil avant l’atterrissage et le dos bloqué. Voilà ce que beaucoup de voyageurs expérimentent et ce qui a déclenché, il y a quelques années, la lombalgie d’Aline Perraudin, journaliste et directrice de la rédaction de «Santé Magazine», auteur du livre «Le dos en compote» (Ed. Flammarion).

Maladies mentales: comment agir pour aider?

Réagir face à quelqu’un qui s’évanouit, se blesse ou s’étouffe: nous savons tous plus ou moins comment réagir (merci les souvenirs des cours samaritains!). Mais que faire face à une personne en détresse sur le point de sauter d’un pont? La réponse est plus difficile à trouver, comme le prouve ce micro-trottoir:

 

Voici pourquoi on pourra manger du chocolat (sans culpabiliser) cet hiver!

Comme si les accros aux sucreries avaient besoin d’une raison supplémentaire d’aimer le goût sucré du chocolat, des chercheurs de l'Université Martin Luther (MLU) Halle-Wittenberg et du Max Rubner-Institut ont publié leurs constats sur le chocolat, comme nouvelle super arme anti-blues, dans la revue «Food Chemistry».

Cancer du sein: lancement d’une vaste étude pour améliorer le dépistage

Chaque année, le cancer du sein touche 360 000 femmes en Europe; 92 000 décès sont dus à ce dernier. Il s’agit du cancer le plus fréquent chez la femme. Pour garantir les meilleures chances de survie, l’accent est mis sur le dépistage.

Vapoter des vitamines et puis quoi encore?

Imaginez un peu ce dialogue surréaliste entre deux collègues: «Tu sors vapoter de la B12 cinq minutes avec moi?».

Débat food: un professeur d'Harvard décrète que l'huile de coco est «un pur poison»

Ah, l'huile de coco! Combien de fois ne l'avons-nous pas tartinée sur nos cheveux, notre peau, nos lèvres? Élue reine de l'hydratation et de la beauté naturelle (certains prétendent même qu'elle blanchit les dents), elle n'a pas tardé à s'inviter dans nos cuisines, dérobant la place du beurre dans nos pâtisseries. Nos cassoulets s'imprégnaient d'une légère saveur exotique, et nos gâteaux devenaient légèrement poisseux, tandis que nous nous félicitions naïvement de ce nouveau réflexe «healthy».