psycho

    Le «masturdating» ou l’art de se suffire à soi-même

    Et non, cette pratique n’a aucune connotation sexuelle. Mais si vous avez tendance à vous replier sur vous-même et à ne pas profiter des petits plaisirs de la vie sous prétexte de ne pas être accompagnée, cet art de vivre est carrément fait pour vous.

    Publié le 
    5 Octobre 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Nous sommes vendredi. Mais bien loin de l’effervescence façon TGIF, vous vous morfondez… Laurence vous a lâché pour votre soirée ciné, Axelle a planifié un tête-à-tête avec son amoureux et Chloé ne répond pas à vos WhatsApp désespérés. Dépitée, vous prévoyez ainsi de rester seule chez vous, à zapper entre les nouveautés Netflix en engloutissant une boîte de raviolis ou n’importe quel autre plat dont la qualité principale (et la seule) est de se préparer en moins de 30 secondes.

    En couple avec soi-même

    Stop, on arrête tout! Avouez-le, ce programme est bien loin de vous enchanter. Pourquoi ne pas vous rendre au ciné, au restau, en soirée, au musée… seule? Tel est le concept du «masturdating», ou l’art de se suffire à soi-même. Que ce soit en savourant un cocktail, en dégustant un mets exquis ou en choisissant LE film que l’on rêve de voir au cinéma, on apprend à apprécier sa propre compagnie. Les activités que l’on a pris l’habitude de réaliser en couple révèlent une toute autre saveur lorsqu’on en profite seule.

    «Je me sens souvent seule»

    Il y a certes un pas à franchir avant d’oser sortir non accompagnée. Car à l’adolescence, ne pas s’afficher en bande était synonyme de honte: plutôt mourir que d’être aperçue sans BFF à ses côtés. Il est pourtant salvateur pour son épanouissement personnel d’apprendre à s’affranchir du regard des autres, de dépasser les barrières mentales qui nous entravent et de simplement prendre du temps pour soi. Bref, se faire plaisir en solitaire est excellent pour retrouver confiance en soi et motivation, comme l’expliquent les coachs Selina et Vicki, créatrices de «Project Love», au site internet «Metro»:

    Sortir avec soi-même est une manière idéale de découvrir qui vous êtes vraiment et de vous rendre compte des choses qui vous rendent heureuse. En prenant le temps d’apprendre à vous connaître, vous en saurez plus sur qui vous êtes réellement et cesserez de vous faire définir par les autres ou de vous faire influencer par leurs choix. C’est une expérience tellement libératrice et stimulante, elle envoie un message très puissant au cerveau: «Moi aussi, j’ai de l’importance».

    Soyez égoïste, offrez-vous un date avec vous-même… et ne pensez qu’à vous (du moins le temps d’une soirée!).

    Ras-le-bol du prince charmant, elle se marie… toute seule!

    A lire également
    Puisque les «ooohms» ne sont pas pour tout le monde, misons sur quelque chose de plus pratique.
    O
    jeune femme blonde bois forêt finlande sisu
    On connaissait le hygge et le lagom, place désormais à la variante made in Finland.
    O
    Psycho
    Dans ce livre, Nathalie Lefèvre propose de faire alliance avec soi-même. Pour le meilleur et pour le pire.
    O
    News société
    À l'aube d'une nouvelle année, comment être plus épanoui dans notre quotidien?
    O
    filles heureuses rires chewing gum amitié
    Psycho
    «Peut mieux faire», «pas assez bien», «encore un effort»… Enfin une méthode efficace pour dire stop à la pression constante.
    O
    série love jude appatow gus masturbation sexe
    Sexo
    Camelia Sutra vous explique pourquoi il est nécessaire de s’adonner à des plaisirs solitaires.
    O
    Témoignages
    Toujours célibataire à l’aube de la quarantaine, Sophie a décidé de devenir maman grâce à une procréation médicalement assistée.
    O
    Sexo
    Auto-érotisme et culpabilité font bon ménage. Mais il est possible de lâcher prise en se laissant couler vers le plaisir
    O
    vibromasseur sextoy rose lit blanc femme plaisir masturbation
    Sexo
    La gynécologue Hilda Hutcherson en est convaincue: les sextoys sont indispensables pour assurer une vie sexuelle épanouie.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    En Suisse
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O