Publireportage
J’en ai assez des problèmes d’articulation! Heureusement, il existe un nouveau moyen de mettre plus d’élan dans ma vie.
  • Beauté
    My Private Boutique

    Roger & Gallet Eau Fraîche Parfumée 100 ml

    Dès 64.90

    45.90 CHF

    -29%
  • Vide Dressing
    My Private Dressing

    Navyboot Sandales

    Dès 279.00

    83.- CHF

    -70%
Vision
Poussière, cil, insecte ou grain de sable peuvent venir soudainement venir se loger dans notre oeil...
Swissquote
Le marché de l’immobilier suisse constitue une valeur solide.

«Choisir de ralentir»: 5 conseils pour retrouver le temps de vivre

N’avez-vous pas l’impression de «sans cesse courir après le temps?» De foncer, toujours plus vite, à la poursuite d’un instant de tranquillité qui n’arrive jamais? Nelly Pons, auteure du livre «Choisir de ralentir», s’étonne de l’incroyable accélération qui s’est brutalement emparée de nos vies. Et pourtant, constate-t-elle, celle-ci intervient à une époque où, justement, nous devrions disposer d’une abondance de temps.

Je n’aime pas me faire remarquer

Je préfère passer inaperçue, confie Marine, 33 ans, graphiste. Je ne m’impose pas, mes vêtements sont classiques, ma façon de parler, discrète. Et puis je respecte les usages, les horaires, la loi, les règles de politesse. Parfois, j’ai l’impression d’être vieux jeu!» La psychologue Amélia Lobbé contextualise: «La société nous incite à nous distinguer des autres, à nous montrer ostentatoires, anticonformistes, à savoir nous vendre.

L’avoir dans la peau, ou pas

Docteur, je voudrais, je devrais en finir avec cette histoire, m’en aller, mais je n’y arrive pas. Je l’ai dans la peau. C’est plus fort que moi. Cette plainte, le psychanalyste Saverio Tomasella (auteur d’«Hypersensibles», Ed. Eyrolles) l’entend fréquemment dans son cabinet.

4 questions que chaque couple devrait absolument se poser

«L'expérience de l'intimité est complexe et difficile à comprendre, autant pour les nouveaux amoureux que pour les couples déjà établis», explique le Docteur Randi Gunther au site «Psychology Today».

Je déteste être photographiée!

Louise, 47 ans, fuit les objectifs comme la peste. «J’ai beaucoup de mal à me voir en photo. Ce n’est pas que je me trouve affreuse, mais il y a un décalage entre l’image que j’ai de moi et celle que je vois sur papier glacé ou sur écran. Et ce n’est jamais à l’avantage de la photographie! Je me trouve mieux en vrai.» Mieux en vrai, ou pas assez bien en photo?

Bien-être: 7 réflexes matinaux pour être zen toute la journée

Se lever (plus) tôt

Test: êtes-vous prête à vous tatouer?

Pourquoi cet engouement? Que manifeste cette envie de décorer de façon indélébile? Un moyen de conjurer le temps qui passe, de prendre le pouvoir sur son corps?

Faire durer l'amour et trouver le bonheur: 10 questions à Jacques Salomé

Il est des livres qui nous trouvent, comme s'ils répondaient à un appel inconscient, et veillent, dès lors, en permenence sur notre table de chevet. Concentré de savoir, de sagesse et de tendresse, «Un zeste d’éternité» est l'un de ces ouvrages uniques et précieux, qui nous accompagnent et nous aident, nous soufflant des réponses aux questions les plus personnelles et les plus difficiles que nous osions nous poser.

Mettez vos émotions en musique

Faites-vous, dans votre vie quotidienne, la différence entre «entendre» et «écouter»? Lorsque vous écoutez une chanson ou une œuvre musicale, prêtez-vous attention aux détails parfois aussi subtils que sublimes de l’orchestration?

Test: Prête pour le grand amour?

Cependant, l’engouement pour les services de rencontres en ligne et le succès des multiples services dédiés aux célibataires (applis speed dating, soirées célibataires, voyages organisés, etc.) démontrent qu'une question reste prépondérante: comment trouver le