En Suisse
Toasted à Genève, Pancs ou Donutime à Lausanne, voici trois établissements qui renouvellent l’offre de la pause-déjeuner.
O
lieux slow life suisse romande
En Suisse
A Lausanne, Genève et Vevey, ces lieux tendances vous accueillent du matin jusqu’au soir.
O
femme smartphone Femina Suisse Facebook surf mobile ongles vernis rouges
News loisirs
On vous livre l’astuce (super facile) à effectuer pour afficher nos dernières actualités sur votre fil.
O

La solution pour ne pas craquer devant une part de gâteau ou une cigarette? La méditation!

Méditer serait une stratégie efficace pour interrompre les envies de nourriture, le désir de fumer ou de consommer de l'

«Lykke»: des «trucs» tout simples pour être heureux

Il s’appelle Wiking. Meik Wiking. Et son boulot, c’est de traquer le bonheur partout où il se cache puis d’expliquer aux gens où et comment le dénicher sans (trop) se prendre la tête.

Nos enfants sont-ils plus intelligents que nous?

Ils traficotent sur leurs tablettes dès le plus jeune âge; tapent leurs SMS aussi vite que l’éclair sans même y penser; vous dégottent une info en deux temps trois mouvements; font de la programmation informatique comme Monsieur Jourdain faisait de la prose; n’ouvrent jamais un bouquin mais savent tout sur tout… nos chères têtes blondes, premières générations nées dans le bain numérique, nous épatent, nous obligeant même à rem

Anti-déprime hivernale: on chasse le Blue Monday

Vous vous sentez toujours au bout du rouleau le troisième lundi de janvier? Et si ce sentiment avait une explication scientifique? En 2005, en collaboration avec l’Université de Cardiff, le Dr. Cliff Arnall, docteur en psychologie, publie la formule mathématique du jour le plus déprimant de l’année; le Blue Monday était né.

Le «BuJo» peut vous changer la vie

Désorganisé un jour, désorganisé toujours? Absolument pas. C’est en tout cas ce qu’assurent les inconditionnels du Bullet Journal, qui parlent de cet agenda personnalisé hypertendance comme d’un outil révolutionnaire pour mater votre procrastination naturelle. Et vous apprendre à mieux gérer votre emploi du temps. Trop beau pour être vrai?

Marre de la bienveillance à toutes les sauces

Le vent de la rébellion commencerait-il à souffler au rayon «bien-être et développement personnel?» Le fait est qu’après des années de soumission à la tyrannie de la compassion et à la dictature des bons sentiments, on voit se lever un courant d’air nettement moins gonflé à la pompe bouddhisante.

«Je prends de bonnes résolutions que je ne tiens jamais»

Chargé de projets, Antoine, 34 ans, raconte. «A chaque réveillon, je prends l’engagement de travailler moins. Sauf que ça ne dure jamais au-delà du mois de février. Pourquoi m’entêter à prendre une bonne résolution que je ne tiens pas? C’est absurde…» Loin de là! D’abord, changer nous est familier.

Les romances à l'eau de rose? On s'y noie avec délices!

Ringarde et démodée, la romance? Absolument pas. Au contraire même, puisque de plus en plus de gens plongent avec volupté dans cet océan d’eau de rose.

Mon idole: la personne la plus importante de ma vie

«Je n’ai même pas pleuré à la mort de mon père, mais là, c’est trop dur!» Au micro de France Info, un homme d’une cinquantaine d’années s’effondre: il vient d’apprendre le décès de son idole, Johnny Hallyday. Il craint de ne jamais s’en remettre.

«Je me sens souvent seule»

J’ai une famille, des amis, un travail, reconnaît Nathalie, 25 ans, photographe. Et pourtant, j’ai souvent l’impression d’être seule. Pendant un repas entre proches ou aux heures de pointe dans le métro, je ressens comme un vague à l’âme. Parfois, une tristesse plus profonde. C’est étrange, non, d’être entourée mais… seule?» Rien de plus humain, au contraire, que le sentiment de solitude.

× Je m'abonne abonnements