• Vide Dressing
    My Private Dressing

    Strenesse Gabriele Strehle Ceinture

    Dès 195.00

    55.- CHF

    -71%
  • Vide Dressing
    My Private Dressing

    Michael Kors Lunettes de soleil "Croatia"

    Dès 320.00

    90.- CHF

    -71%
  • Vide Dressing
    My Private Dressing

    Chloé Bottes "Loper"

    Dès 790.00

    200.- CHF

    -74%
  • Beauté
    L'Occitane en Provence

    Soin Concentré Minute Force & Densité Aromachologie

    28.- CHF

  • Beauté
    L'Occitane en Provence

    Ambre - Eau de Parfum Les Classiques

    85.- CHF

  • Beauté
    L'Occitane en Provence

    Trio de Crackers à craquer L'OCCITANE x My Little Paris

    11.- CHF

oeil
Vision
Certaines maladies comptent parmi leurs "dommages collatéraux" des désagréments au niveau des yeux...
Swissquote
Le marché de l’immobilier suisse constitue une valeur solide.

Le burn-out, le nouveau mal du siècle

«C'est un concept mal cerné qui ne figure dans aucune classification des troubles mentaux ou de maladies et donne lieu à toutes les approximations possibles», dit le psychiatre Patrick Légeron, co-auteur d'un rapport sur le sujet pour l'Académie de médecine en 2016 et pionnier des pathologies du stress liées au travail.

Interview: Alexandre Jollien et son «Eloge de la Faiblesse» en BD

Leur source d’inspiration: le premier ouvrage d'Alexandre Jollien publié en 1999, «L’Eloge de la faiblesse». La parade à la complexité du sujet? Un séquençage du livre en tableaux et des dessins aux allures enfantines pour un résultat profond et émouvant, fidèle à l’image que l’auteur a toujours voulu véhiculer au fil de ses ouvrages: la joie. Une illustration de plus que la BD n’a jamais fini d’innover. Nous avons demandé au Suisse de nous raconter ce drôle de projet.

Test: êtes-vous prête pour une monodiète?

La monodiète peut vous permettre de retrouver du tonus. Le principe est simple: pendant une journée, quelques jours ou bien une semaine, il s’agit de ne consommer qu’UN seul aliment bio (fruits, légumes, céréales, potages), de façon à reposer le système digestif tout en soutenant les organes dépuratifs dans leur travail.

Elisabeth Grimaud: «Beau Bien Bon», la formule magique pour sourire à la vie

FEMINA Pouvez-vous vous présenter à nos internautes?
Elisabeth Grimaud Je suis doctorante en psychologie cognitive. Je termine une thèse sur les bénéfices des activités de loisirs sur le cerveau. Auparavant j’ai étudié le corps lorsque j’étais coach sportif et l’alimentation en diététique. Je crois foncièrement qu’il existe en chaque personne une lumière unique et personnelle. C’est la magie de la vie.

Test: qu’espérez-vous de la nouvelle année?

Une nouvelle année qui commence est loin d’être anodine. Avec elle se tourne une page du passé, tandis qu’une nouvelle se profile.

Soyons humbles, pas modestes!

Sans vous, je n’y serais jamais arrivé.» «J’ai eu beaucoup de chance.» «Je ne suis pas pour grand-chose dans ce succès.» «Cette réussite est d’abord celle d’une équipe.» Bien malin celui qui pourrait faire la différence entre humilité réelle et modestie de circonstance.

«Le bonheur ne s'acquiert pas: il nous habite déjà»

FEMINA Comment définiriez-vous l'«Accueil», ce pouvoir que nous possédons tous et que vous abordez dans votre livre?

#FeminaOpinion: En 2017, on arrête de douter!

Pas plus tard qu’hier, assise dans un wagon bondé de pendulaires, je tenais une conversation téléphonique des plus importantes: «Tu sais, j’ai vraiment l’impression que 2016 a été une année misérable pour tout le monde», me disait une amie.

Test mode: quel style vous emballe pour Noël?

Le grand jour est là. Le champagne au frais. Les cadeaux au pied du sapin, les invités vont arriver. Il vous reste juste le temps de participer à notre quiz spécial look de Fête.

#FeminaOpinion: je n’aime pas le Nouvel-An…

«Que fais-tu pour le Nouvel-An?» Voilà une question que je redoute avant même le début du mois de décembre. Car voyez-vous, la nature de la réponse vous attirera malgré vous un jugement aussi automatique qu’inévitable.