En Suisse
Nous avons testé l’un des nombreux «pop-up hôtels» qui éclosent en Suisse romande à l’aube de l’été: on vous raconte tout!
O
News loisirs
Les héros Marvel sont les vedettes de la saison aux Walt Disney Studios à Disneyland Paris. On y va pour...
O
Couple en voyage avec sac à dos
Voyage
Tout plaquer pour s’envoler vers l’inconnu, Fabienne et Benoît Luisier l’ont fait. Ils nous confient leurs astuces pour réussir un grand voyage.
O

Comment réveiller le chaman qui est en nous (et être plus heureuses)

FEMINA Pour commencer Arnaud Riou, qu’est-ce que le chamanisme?

C’est l’été et je déprime!

Pour tout être humain qui sort des ténèbres de l’hiver (c’est-à-dire généralement fatigué chronique et en léger surpoids), les beaux jours sont soudain synonymes d’énergie, d’allégresse et d’ouverture au monde. Pour tout être humain, vraiment? Rien n’est moins sûr, car une petite proportion voit l’arrivée de l’été comme le début du cauchemar. Ceux-là ne souhaitent qu’une chose: que l’automne revienne.

Ce que les chats ont à nous apprendre de la vie

Il ronronne dans votre oreille le soir venu, s’étale de tout son long sur votre clavier lorsque vous vaquez à vos occupations numériques, se frotte à vos mollets dès que vous passez à proximité de ses moustaches, squatte votre panier à linge aussitôt qu’il vous vient l’idée de vouloir le plier… tout cela, et bien d’autres choses encore, reflète votre quotidien si vous avez la chance d’être l’heureux propriétaire de ce fascinant animal à quatre pattes qu’est le chat.

«Celle qui a dit Fuck»: des clefs pour arrêter de se prendre la tête (sans devenir grossière)

Alice, 33 ans, l’héroïne du livre, a le déclic le jour où elle découvre dans un magazine qu’elle est à 40% responsable de son bonheur. L’étude, menée par Sonja Lyubomirsky, directrice du laboratoire de psychologie positive de l’Université de Californie, explique que nous devons 50% de notre bien-être à notre capital génétique. Et le reste? Seulement 10% seraient liés aux événements extérieurs (santé, météo, argent), tandis que les 40% restants dépendraient de nous-mêmes.

Développement personnel: Apprendre à s'aimer, pour mieux aimer les autres

Ce livre a changé ma vie», affirme le philosophe français Fabrice Midal. Comme il le souligne dans la préface de l’ouvrage, le travail de Sharon Salzberg (Ed. Belmont) se distingue des rangées de bouquins qui foisonnent au rayon développement personnel:

Comment arrêter de tout remettre à demain? Nos conseils!

Les procrastinateurs le savent bien: tout reporter au lendemain, au surlendemain ou aux calendes grecques ne leur facilite pas la vie.

Et si on arrêtait de vouloir être parfaites?

FEMINA Pourquoi vous adressez-vous uniquement aux femmes dans votre livre? La recherche de la perfection est-elle avant tout une affaire de filles?

Le secret du bonheur? Ne rien faire durant le week-end

C’est chaque semaine le même refrain. Le dimanche soir pointe bien trop rapidement le bout de son nez et l’on a alors le sentiment de ne pas avoir vu le week-end passer. Qu’ai-je fait de ces deux jours de congé tant attendus, se demande-t-on alors?

Qu'est-ce que l’ikigai, le «hygge» à la sauce japonaise?

Vous avez eu votre dose de plaids moelleux, de bougies parfumées et de moments passés recroquevillé sur votre canapé en mode cocooning?

Quand trop de mignon nous rend méchant

Débranchez votre ordinateur, jetez votre smartphone dans le premier lac ou buisson venu! Selon les chercheurs étudiant la psychologie des émotions, l’abus de contenus montrant des bébés et animaux mignons aurait des effets secondaires très intrigants. Voire, parfois, carrément flippants. Des travaux tout à fait sérieux ont ainsi été menés sur ce sujet à l’Université Yale, aux Etats-Unis.