TLP1
Publireportage
De nombreuses femmes connaissent des fuites urinaires, mais peu en parlent. Avec la bonne protection, plus rien ne viendra troubler votre existence.
  • Beauté
    My Private Boutique

    Nuxe Rêve de Miel Shampooing Douceur - 300ml

    Dès 16.90

    11.50 CHF

    -31%
  • Vide Dressing
    My Private Dressing

    Calvin Klein Baskets "Hamilton"

    Dès 170.00

    70.- CHF

    -58%
  • Vide Dressing
    My Private Dressing

    Gianvito Rossi Escarpins

    Dès 600.00

    420.- CHF

    -30%
  • Vide Dressing
    My Private Dressing

    Gerry Weber Jeans "Irina"

    Dès 99.00

    30.- CHF

    -69%
  • Vide Dressing
    My Private Dressing

    Céline Lunettes de soleil "Audrey"

    Dès 300.00

    200.- CHF

    -33%
Vision
Poussière, cil, insecte ou grain de sable peuvent venir soudainement venir se loger dans notre oeil...
Swissquote
Le marché de l’immobilier suisse constitue une valeur solide.

Test: qu’espérez-vous de vos vacances?

Nos vacances nous font fantasmer et tenir les jours de grisaille et de froid. Nous y mettons tant d’espérance que nous les voulons parfaitement réussies. Afin de vous y aider, nous vous proposons ce test pour mieux sonder vos envies de farniente et d’évasion. Afin de ne pas vous tromper de destination!

 

C’est pas moi, c’est les autres…

Apolline, 5 ans, renverse son verre de lait. «C’est pas d’ma faute!», s’écrie-t-elle. Non, c’est son frère, à l’autre bout de la table. C’est nous qui, en lui parlant, l’avons distraite. C’est le verre instable, la table bancale, ce rayon de soleil qui éblouit la cuisine. Elle a 5 ans, il semble logique qu’elle tienne à son innocence.

Les femmes sont pour moi des rivales

Magalie, 36 ans, est consultante dans un grand cabinet. «Entre collaboratrices, on ne se fait pas de cadeaux! Avec ma supérieure, c’est pire: elle pense que je veux son poste. La rivalité féminine, ce n’est pas un mythe.» Qu’en est-il vraiment? Le beau sexe serait-il belliqueux?

Syndrome Calimero: et si on se plaignait moins… mais mieux?

La faute à la crise. A mon enfance difficile. A la météo. La faute à pas de chance… Bienvenue en plein âge d’or de la plainte, que nous pratiquons tous sans trop de modération. Mais au lieu de pointer du doigt rageusement les prétendus coupables de nos maux, il serait plus sage (et surtout plus constructif) de comprendre ce qui est censé entraver notre bonheur.

J’ai testé pour vous… le Carême

Lubie? Défi? Besoin? Les raisons étaient nombreuses et personnelles. Toujours est-il que le 1er mars 2017, je me suis lancée pour la première fois depuis mon enfance dans l’expérience du Carême. Souvenirs de catéchisme: enfant, nous recevions une pochette en papier violet marquée du symbole rouge d’Action pour le Carême.

S.O.S.: je n’aime pas l’imprévu

Eve, 46 ans, exècre les grains de sable qui se glissent parfois dans sa vie. «Quand je me rends à un cours de gym parce que j’apprécie particulièrement la prof qui le dirige et que je m’aperçois qu’elle n’est pas là, je suis très contrariée. Tout le plaisir que j’attendais de ce moment est gâché.

Pleurer devant une série est bon pour notre santé mentale

Les mouchoirs utilisés lors de notre dernière soirée «Netflix» ne sont pas encore secs, mais il s’agirait apparemment d’une très bonne nouvelle.

Comment se donner les moyens d’avoir la vie de ses rêves?

FEMINA Comment expliquez-vous que presque une personne sur deux* affirme passer à côté de sa vie?
Arnaud Gérard
Il y a une accélération dans l'entreprise: 57% s'estiment en surcharge de travail, 70% ont un job de plus en plus haché. Cela rejaillit dans la sphère personnelle avec 71% des gens qui consultent leurs e-mails pro le soir ou reprennent le PC pendant les vacances.

Pourquoi l’impatience est aussi une qualité

Dissipons d’entrée tout malentendu: ralentir et prendre son temps sont deux conditions indispensables pour vivre pleinement sa vie. A contrario, être dans la dispersion et la précipitation demeure la meilleure façon de passer à côté de soi, des autres et de ce que le quotidien offre de meilleur.

Le burn-out, le nouveau mal du siècle

«C'est un concept mal cerné qui ne figure dans aucune classification des troubles mentaux ou de maladies et donne lieu à toutes les approximations possibles», dit le psychiatre Patrick Légeron, co-auteur d'un rapport sur le sujet pour l'Académie de médecine en 2016 et pionnier des pathologies du stress liées au travail.