news société

    Watermelon Challenge: le nouveau défi à croquer sur Instagram

    Que les rayures et autres imprimés tropicaux aillent se rhabiller: la nouvelle pièce mode de l'été 2017 que l'on s'arrache sur les réseaux sociaux n'est autre que... la pastèque! Pour une fois qu'un trend Instagram n'est pas dangereux pour la santé, on adhère avec soulagement. 

    Publié le 
    11 Juillet 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Ces jours-ci, lorsqu'on nous parle de «challenge Instagram», nous fronçons automatiquement les sourcils, apeurées à l'idée de découvrir un nouveau défi sordide qui ruine la santé des adolescents connectés. Cette fois-ci (et heureusement), il n'en est rien: ce petit trend qui court sur la Toile est inoffensif et ne requiert que deux ingrédients: un peu de pastèque et un brin de créativité. Les fashionistas en quête de nouveaux canvas devraient adorer!

     

     

    Une publication partagée par (@blondiemimy) le

     

    L'idée est très simple: il s'agit de jouer avec les perspectives, afin d'«habiller» le modèle d'une tranche de pastèque, découpée en forme de robe. En d'autres termes, on réalise une sorte de patron fruité, qu'on tient devant la personne photographiée. Il ne nous reste plus qu'à inscrire le hashtag #watermelonchallenge à côté de la photo (qui commence timidement à gagner du terrain sur le réseau social) et d'attendre l'inévitable pluie de likes. 

     

     

     

     

    La mode vitaminée

    La difficulté réside évidemment dans l'étape du découpage: il n'est pas si facile de revêtir une personne d'une petite robe «watermelon» en respectant ses mensurations... Petits bébés et gentils toutous se prêtent également au jeu, (inconsciemment, certes), histoire de rendre la tâche plus facile. 

    On va essayer de reproduire la combinaison ou la robe gipsy version pastèque: on vous tient au courant... qui sait, peut-être que de véritables stylistes sommeillent en nous!

     

     

     

     

     

    Um, I think you dropped some food on your dress... #watermelon #ootd #fashion

    Une publication partagée par Run Eat Repeat / Monica Olivas (@runeatrepeat) le

     


    A lire aussi:
    Ode au «celfie», on affiche sa cellulite sur Instagram
    Le «slime», ce trend fascinant qui envahit Instagram
    On craque pour (et on croque dans) la pizza pastèque

     

     

    A lire également
    Quand une simple chute de tenson survenue dans l'espace public révèle un triste symptôme de l'ère connectée.
    O
    Et si les machos se réveillaient dans un monde «dirigé» par les femmes? C’est le pitch du film Netflix «Je ne suis pas un homme facile».
    O
    Du 13 au 22 avril 2018, les influenceurs américains se bousculeront au célèbre festival californien… et nous rendront vertes cactus de jalousie.
    O
    Voyage
    Cette cité d'Italie du sud vient d'être nommée capitale européenne de la culture, en 2019.
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O
    Voyage
    Aussi douce que le tokay et piquante que le paprika, la «perle du Danube», capitale hongroise, se déguste de jour comme de nuit.
    O