Femina Logo

«Je m’abaisse à être interviewé par vous, une femme»

Rima Karaki, journaliste de la chaîne libanaise Al jadeed, était supposée s’entretenir avec Hani Al-Seba'i, sur l’enrôlement des chrétiens par les djihadistes, mais la conversation ne s’est pas déroulée comme prévu. L’invité répondant à côté de la question, la journaliste lui demande de revenir au présent. Ce dernier s’énerve et s’en prend à la présentatrice qui rétorque que «dans ce studio, c’est moi qui décide». Il la somme de se taire, car il estime être déconsidéré: «je m’abaisse à être interviewé par vous, vous êtes une femme…». La journaliste prend alors la décision de mettre un terme à l’entretien, car sans respect mutuel, il n’y a pas de conversation.


Une journaliste libanaise remet à sa place un... par LeHuffPost

Twitter lui tire son chapeau

La vidéo, mise en ligne sur YouTube le 4 mars 2015, a été traduite en anglais par «The Middle East Media Research Institute», a déjà dépassé les quatre millions de vues. A noter que les commentaires pour cette vidéo ont été désactivés. Toutefois, sur twitter, certains montrent un fort soutien à la journaliste et saluent sa capacité à garder le contrôle de son interview.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné