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Le succès de «Gangnam Style» trop grand pour YouTube
La vidéo officielle de la chanson de 2012 du Sud-Coréen Psy, accompagnée d'une danse devenue phénomène planétaire, a atteint cette semaine 2,15 milliards de consultations sur YouTube, soit un tiers de la population mondiale, même si une personne peut bien sûr regarder la vidéo plusieurs fois, a rapporté la plate-forme.
Le problème, c'est que YouTube avait prévu dans le langage informatique un «entier» de 32 octets, soit un nombre maximum de consultations possibles de 2 147 483 647.
«Nous ne pensions jamais que la vidéo pourrait être consultée autant que l'entier de 32 octets», a affirmé YouTube, propriété du moteur de recherche Google, dans un billet sur Google +.
Les ingénieurs ont cependant anticipé le problème et revalorisé l'entier à 64 octets. Ce qui veut dire que «Gangnam Style» ou d'autres vidéos futures à succès pourront désormais atteindre 9 sextillions de consultations, un chiffre raisonnablement difficile à atteindre.
La vidéo de la chanson suivante de Psy, «Hangover», conçue avec le rappeur Snoop Dogg et sortie en juin, n'a été consultée que… 162,5 millions de fois.