news société

    Selon une étude anglaise, 1 passager sur 50 trouve l’amour dans un avion

    Dans les airs, vous êtes plus du genre à détester votre voisin de siège, trop envahissant? Regardez-le plutôt d’un autre œil: il se pourrait bien qu’il soit l’amour de votre vie.

    Publié le 
    5 Septembre 2018
     par 
    Juliane Monnin

    Voilà une information qui devait donner à plus d’une l'envie de repartir illico presto en voyage. Une nouvelle enquête, menée par HSBC Angleterre et révélée par le site CNN travel, démontre que nous aurios une chance sur cinquante de rencontrer l’amour de notre vie à bord d’un avion.

    L’étude en question a été menée auprès de 2150 personnes dans 141 pays différents. Le sujet de l’interview? Les sondés ont dû évaluer quelle était la probabilité de tomber raide dingue de leur voisin, lorsqu'ils se déplacent en avion. Ajoutés à ce groupe, 6000 personnes originaires des États-Unis ou encore des Emirats arabes unis ont également communiqué leurs habitudes de voyage. 

    Des chiffres surprenants

    Les résultats sont assez renversants: 4% d’entre eux ont rencontré l’amour de leur vie en plein vol et 6% ont vécu une aventure ponctuelle avec un autre passager.

    Note à nos internautes: pour arriver à ces idylles dignes d’une comédie américaine et chantonner «Love is the air» pour toujours, oubliez l’idée de vous rouler contre le hublot avec vos écouteurs enfoncés dans vos oreilles. Un langage corporel qui gâcherait - selon nous et pour l’avoir testé - toute subtile tentative d’approche.

    Autre statistique qui nous semble plus probable et qui colle plus à notre réalité: la moitié des interrogés a déjà entretenu une conversation avec un autre passager à l’occasion d’un trajet aérien.

    Mais on ne parle pas que d’amour ou de small talk dans cette étude anglaise, car 12% des sondés se sont liés d’amitié avec leur voisin de carlingue. Et last but not least: 13% du groupe cible ont gardé un contact professionnel avec des personnes travaillant dans leur domaine. Et pour vous, l’avion deviendra-t-il un espace de rencontre amoureuse ou – plus terre à terre – un LinkedIn des airs?

    Demain... on prendra l'avion debout!

    A lire également
    manifestation à Berne pour l'égalité salariale et contre les discriminations
    Ce lundi 24 septembre 2018, le Conseil national vote sur un projet de loi pour l’égalité salariale, jugé bien trop mou par beaucoup.
    O
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Femme songeuse sous la lune devant un château
    La Lune s'est invitée dans les dîners mondains comme les déjeuners entre copines. Phénomène de mode ou petite révolution?
    O
    Voyage
    Pour éviter le coup de blues de la rentrée, on organise illico notre prochain périple.
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    perast île église notre dame du rocher
    Voyage
    Moins connu que sa voisine croate, le Monténégro dévoile ses charmes préservés dans ce «fjord» entre mer et montagne.
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O