news société

    Le rêve: cet aéroport propose aux passagers stressés de jouer avec des chiots avant leur vol

    Vous avez tendance à vous sentir un brin stressée avant d'embarquer? Pas de panique, l'aéroport de Sydney a trouvé une solution parfaite: la compagnie American Airlines y permet aux angoissés de l'air de passer du temps avec d'adorables animaux, afin de calmer leurs nerfs. Mille fois mieux qu'un exercice de respiration!

    Publié le 
    14 Décembre 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Posez votre tisane et éteignez le programme de méditation que vous veniez d'allumer: si vous vous sentez stressé à Sydney, il existe une bien meilleure solution pour retrouver la zenitude! De 7h à 9h, les mardis et les jeudis, un petit groupe d'adorables chiots attend impatiemment les passagers nerveux dans les halls de l'aéroport. Non, non, ce n'est pas une blague! Les âmes anxieuses pourront passer un moment de détente en leur compagnie, histoire de prendre place dans l'avion avec davantage de sérénité.

    Orchestrée par la compagnie American Airlines, cette initiative est destinée à attirer l'attention sur les importants bienfaits que peut entraîner le contact avec un chien: les chiens d'accompagnement apportent notamment du soutien aux personnes atteintes d'autisme et d'autres troubles mentaux. En permettant aux passagers de constater ces bénéfices sur leur état mental, les organisateurs espèrent encourager les voyageurs à soutenir l'association «Assistance Dogs Australia», qui s'occupe d'entraîner les jeunes animaux à leur futur métier. 

     

     

    Témoignage: «mon chien m'a rendu ma liberté»

    Futurs petits héros

    Hormis un incessant flot de câlins, les toutous sont également là pour apprendre à apaiser les humains. Alors qu'ils ne se trouvent que tout au début de leur entraînement, le contact avec les passagers est une étape importante de leur apprentissage, ainsi que l'indique le «Daily Telegraph». En effet, les dresseurs auraient besoin de deux ans et de 35 000 dollars pour tout apprendre à un seul chiot: ces petites apparitions parmi une foule d'inconnus enchantés représente donc un excellent coup de pouce pour les apprentis-héros que sont ces adorables boules de poils! 

    L'idée porte le nom de «EmBark», un jeu de mots entre le verbe «embarquer» et le verbe anglais «bark» signifiant «aboyer». On avait déjà follement envie de s'envoler pour l'Australie: là, on est carrément en train de consulter le prix des billets. Le seul problème, c'est qu'on risquerait à coup sûr de manquer notre avion, trop occupées à couvrir de bisous tous ces petits museaux! 

    «J'élève des chiots futurs guides d'aveugles»

    A lire également
    Les applis de rencontre auraient tué le romantisme, seraient envahies par les hommes... on fait le point sur les mythes et vérités de l'amour online.
    O
    La réalisatrice suisse Barbara Miller
    Dans «Female pleasure», la réalisatrice suisse Barbara Miller examine les rapports conflictuels entre les grandes religions et le corps féminin.
    O
    femme avec chien labrador
    Témoignages
    Un chien d’assistance est devenu son véritable ange-gardien.
    O
    Témoignages
    Katarina accueille des bébés labradors destinés à devenir des guides pour personnes malvoyantes.
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    Santé
    Le projet Kdog, un projet ambitieux pour le dépistage du cancer du sein.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    En Suisse
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O