news société

    Découverte par hasard, une lettre d'amour datant de 1958 a retrouvé ses propriétaires (toujours amoureux!)

    Lorsque Lizzie Dixon, citoyenne britannique résidant à Roche, fait l'acquisition d'un sucrier «vintage» dans une boutique solidaire, elle est loin de se douter du secret que cache l'objet: en le faisant malencontreusement tomber, elle y découvre un certificat de mariage, accompagné d'une lettre d'amour vieille d'un demi-siècle! La trouvaille lui inspire alors une touchante mission: retrouver le couple auquel appartenaient ces documents. 

    Publié le 
    25 Mai 2018
     par 
    Ellen De Meester

    «Le hasard est le plus grand romancier du monde», écrivait Honoré de Balzac. Et il avait raison! Imaginez la surprise de Lizzie Dixon, habitante de Roche, au sud de l'Angleterre, lorsqu'elle a mis la main sur une lettre d'amour datant des années 50! Juste après avoir fait tomber son nouveau sucrier, une pièce antique chinée par l'une de ses amies, Cathy Davies, la jeune femme y a découvert deux documents gorgés d'histoire: un certificat de mariage, ainsi qu'une missive, rédigée à la main par une certaine Louie Blight. 

    Se croyant certainement dans le prologue d'un film romantique, Lizzie s'est empressée de lire ces lignes floutées par le temps, hâtivement tracées à l'aide d'un stylo plume:

    «Mon cher Derek, 
    Je suis navrée mon chéri, mais j'avais oublié que je travaillais ce jeudi après-midi. Je ne pourrai donc pas être au bus de Roche avant 6 heures. Tu viendras me chercher chez Joan, si tu le veux bien, ou alors au bus à 6 heures moins dix. Je suis désolée, chéri, ne m'oublie pas s'il-te-plaît. 
    Ta future femme qui t'aime,
    Louie»


    © Cathy Davies

    Emotion: elle se marie dans la même robe que portait sa grand-mère en 1962

    À la recherche de Derek et Louie

    Evidemment touchée par cette découverte, Lizzie et son amie Cathy se sont hâtées de poster les documents sur une page Facebook destinée aux habitants de la région. À peine cinq heures plus tard, grâce à l'aide des internautes, un ami de la famille s'est manifesté: «Je crois que je connais leur belle-soeur! Elle s'appelle Michelle Evydean [le même nom de famille que le fameux Derek, auquel la lettre est adressée, ndlr]».

    Louie, l'auteure de la lettre, s'apprête à fêter son 80e anniversaire et vit toujours à Cornwall, en compagnie de celui qui est depuis devenu son époux. Elle avait rédigé la missive alors qu'elle était adolescente, et l'avait laissée dans un sucrier, afin de se souvenir de son emplacement. Des années plus tard, ayant décidé de s'adonner à un «grand ménage», elle avait décidé d'offrir l'objet à ladite boutique solidaire, sans se souvenir que les documents s'y trouvaient. 

    Dépêchée sur place, Cathy Davies a tenu a lui apporter la lettre en mains propres. 

    «Je ne pensais jamais parvenir à les retrouver, raconte-t-elle aux journalistes de la «BBC». J'ai frappé à la porte de leur petite maison, et ils m'ont laissée entrer. "C'est vous, la femme qui nous cherchait", s'est exclamée Louie, avant de me prendre dans ses bras. C'est vraiment le plus mignon des couples!»

    Cette lettre constitue la preuve que le passage du temps n'a jamais séparé Louie et Derek, le petit couple qui se retrouvait à l'arrêt de bus de Roche, il y a près de 60 ans.


    © Cathy Davies

    Kristen Bell dévoile sa recette secr¨te pour un couple qui dure

    A lire également
    La jeune chanteuse belge fait littéralement le procès du sexisme ordinaire.
    O
    notre dame paris incendie flammes
    Détruite par les flammes, la cathédrale sera reconstruite, a promis Emmanuel Macron.
    O
    Psycho
    L'auteur à succès nous livre de précieuses clés de vie.
    O
    petite fille champs fleurs marguerites bouquet dos pull rose queue de cheval fillette
    Famille
    Son grand-papa s'en est allé il y a 5 ans, mais la petite fille cultive un lien bien particulier avec lui, grâce à son smartphone.
    O
    News société
    Atteinte d'un cancer, Norma a refusé les traitements pour se lancer dans l'aventure.
    O
    Mackenzie Scruggs vidéo Youtube rentrée scolaire
    Famille
    De la première à la dernière année d’école obligatoire, un papa a interviewé sa petite fille.
    O
    reilly Stephenson autisme tweet shane papa exclusion fêtes anniversaire 6 ans
    Famille
    Le petit Reilly, 6 ans, n’est jamais invité aux fêtes d’anniversaire. En cause: sa différence.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O