news société

    Quels seront les nouveaux jobs tendance en 2030?

    Vous voulez changer de métier? Pour trouver le job de vos rêves, voyez loin, bien plus loin que le bout de votre nez. La plupart des professions qui auront la côte en 2013 n’ont même pas encore été inventées.

    Publié le 
    22 Avril 2015
     par 
    Jennifer Segui

    Community manager, développeur d’applications, experts en recyclage…

    Tous ces métiers qui ont le vent en poupe aujourd’hui n’existaient même pas il y a une dizaine d’années. A l’ère du numérique et des nanostechnologies, en matière d’orientation, on oublie ses classiques pour inventer des jobs dans l’air du temps. Selon une infographie américaine réalisées sur la base d’articles économiques très sèrieux, 65% des enfants qui sont en âge d’aller à l’école enfantine exerceront un métier encore inconnu. Au top des prédictions, on estime que nos chers petits bouts exerceront leurs talents comme consultants en bien-être des seniors, designer d’avatars, responsable de la gestion des déchets, architecte digital (pour créer des nouveaux supports pour le marketing et la pub), paysan vertical (pour inventer une nouvelle forme d’agriculture dans les villes), contrôleur de climat ou encore médecin spécialiste en nanotechnologies ou chirurgien spécialisé en augmentation de la mémoire.

    Quant aux qualités requises pour être un neo entrepreneur ou un employé modèle et recherché, il faudra mêler capacités à résoudre les problèmes, esprit critique, créativité et culture numérique… et ça, c’est déjà dans nos cordes!