news société

    «Plandid», la nouvelle pose à adopter sur Instagram

    Pas question de regarder l’objectif: sur les réseaux sociaux, le mot d’ordre est désormais de se laisser photographier «par surprise»… ou presque!

    Publié le 
    16 Août 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

     

     

    Une publication partagée par Jenn Im (@imjennim) le

     

    Poser sur ses photos de vacances, c’est tout un art. Surtout lorsque l’on pense à en publier quelques-unes sur les réseaux sociaux. Après la duckface (selfie en mode «bouche de canard»), la Bambi pose (on se cambre à l’extrême) ou la sparrow face (visage de moineau), la tendance est au «plandid». Issu de la contraction des mots «planned» (planifier) et «candid», il se caractérise par son air faussement naturel.

    Ne jamais regarder l'objectif

    Pour réussir son «plandid», il suffit de faire semblant de ne pas voir l’objectif. Poser sans poser, en somme. Ces clichés pris sur le vif, comme si l’on était nous aussi pourchassés par les paparazzis, fleurissent sur Instagram. Le site Bustle résume ainsi le principe:

    La plupart des plandids sont des prises de vue en solo ou le sujet regarde tout sauf l’objectif. Planter son regard dans l’appareil, ce serait admettre que vous savez que vous êtes photographiés.

     

     

    Une publication partagée par Jeyanne (@jeyannenw) le

     

    Bella et Kylie, les reines du «plandid»

    Plusieurs mises en scène sont plébiscitées par les Instagrameuses, comme le constate «Grazia». A commencer par la pose méditative face à un magnifique paysage, la sortie d’une piscine telle une sirène, le fou rire «faussement naïf» au-dessus d’une assiette healthy, etc. Et hors de question d’apposer le hashtag #plandid sur vos clichés postés: il faut donner l’illusion que ces derniers ont été pris de façon spontanée. Pour vous aider, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux comptes de Bella Hadid ou Kylie Jenner, les deux it-girls sont passées maîtres en la matière.

     

     

    Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

     

     

     


    A lire aussi:
    Zéro complexe: Eva Longoria assume ses nouvelles courbes
    Watermelon challenge: le nouveau défi à croquer sur Instagram
    Ode au «celfie»: on affiche sa cellulite sur les réseaux sociaux

    A lire également
    La jeune chanteuse belge fait littéralement le procès du sexisme ordinaire.
    O
    notre dame paris incendie flammes
    Détruite par les flammes, la cathédrale sera reconstruite, a promis Emmanuel Macron.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O