news société

    «Les origines de la beauté», un projet sans frontières

    La photographe Natalia Ivanova a capturé de nombreux portraits de femmes du monde entier. Son but: prouver que la beauté est omniprésente aux quatre coins de la Terre.

    Publié le 
    12 Août 2016
     par 
    Marion Police

    C’est un projet d’auteur, documentaire et non-commercial, qu’a entrepris l’artiste russe basée en France, Natalia Ivanova.

    L’idée derrière ces magnifiques photographies est de présenter la diversité ethnoculturelle. En d’autres mots, la photographe se base sur les groupes ethniques et non pas l’appartenance à un pays. Ainsi, le projet intitulé «les origines de la beauté» met en avant le visage de peuples qui ne sont pas représentés par un Etat, mais presque toujours englobés par ce terme.

     

     

    Dans la visée documentaire, chaque groupe ethnique est illustré par trois jeunes filles qui sont photographiées et interviewées. Le but poursuivi par Natalia Ivanova est aussi d’ordre éducatif (connaissances sur le monde), pacifique (lutter contre l’intolérance) et presque scientifique puisqu’elle désire contribuer au patrimoine de l’humanité avec cette media-collection.

     

     

    Une réflexion profonde donc, qui n’enlève rien à la qualité impressionnante des images, que l’on peut retrouver en intégralité sur la page Flickr dédiée.


    A lire aussi:
    Les 3 photos gagnantes du «2016 National Geographic Traveler Photo Contest»
    «Coucou les girls» parodie les YouTubeuses beauté
    Humour et photographie: les «dad bod» mis à l'honneur

     

    A lire également
    Fidji Simo barbapapa
    C’est cette jeune française au parcours sans faute que Mark Zuckerberg a choisie pour diriger l’application du réseau social.
    O
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien avec humour et ironie.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O