Femina Logo

news société

La nouvelle Twingo: elle a tout d’une grande

La voiture

Vingt ans après sa création, la marque au losange parvient encore à réinventer sa Twingo, le modèle au design bizarre qui avait, jadis, révolutionné le segment des petites voitures. Dix centimètres de moins à l’extérieur, mais plus de trente-trois à l’intérieur ont augmenté le volume de son habitacle. «Last but not least», la voici dotée de cinq portes pour la première fois. Un must.

A l’extérieur, on aime…

Sa bouille maligne et ses airs de Fiat 500. Mais aussi ses couleurs pop, customisables à souhait. Grâce à son architecture à moteur arrière qui libère son train avant, son rayon de braquage descend à 4,30 mètres et permet de se garer – on l’a testé – dans un (tout riquiqui) mouchoir de poche.

A l’Intérieur, on aime…

Son habitacle compact mais pratique, avec de nombreux rangements amovibles faciles à entretenir. Son système de connectivité simplissime (voir photo) transforme votre smartphone en GPS ou console de commande médias – via une appli à télécharger gratuitement.

On aime moins…

Le moteur situé à l’arrière réduit inévitablement la taille du coffre et élève l’assise des sièges arrière. Un adulte a donc du mal à y prendre place sans toucher le toit.

Et sou le capot, alors?

Dans les rues pentues de Lausanne, son moteur «Energy TCe 90 stop & start» s’en sort sans accro, et sa consommation de 4,9 l/100 km nous fait oublier l’étape plein d’essence.

Nouvelle Renault Twingo, dès 13 400 fr. pour le modèle Life.

intérieur renault twingo
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné