news société

    «Mom I'm fine»: en plein tour du monde, il surprend sa mère pour Noël

    Quand Jonathan Kubben Quiñoez décide de changer de vie en se lançant dans une aventureuse odyssée au-travers le monde, sa maman s’inquiète pour lui. A Noël, il lui a réservé la plus belle des surprises. 

    Publié le 
    29 Décembre 2016
     par 
    Ellen De Meester

    S’il vous arrive un jour de croiser un jeune homme se baladant avec une pancarte «Mom I’m fine» (ou «Maman, je vais bien»), vous saurez qu’il s’agit de Jonathan Kubben Quiñoez. 

    En mars 2016, alors qu'il travaillait à Bruxelles, le jeune homme réalisait que sa vie était devenue monotone, un peu comme s'il avait activé le mode «pilote automatique.» Incapable de supporter cette impression, il décida de se lancer à la découverte de terres inconnues, réservant aussitôt un aller simple pour l'Amérique du Sud. Ce fut le début d'un long périple rempli de rencontres et d'aventures, le nouveau chapitre d'une vie soudainement devenue exceptionnelle. 

    Près de 210 000 abonnés sur Instagram

    Pendant que son fils parcourait allègrement le monde, sa maman ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui (et on la comprend!) Jonathan eut alors l'idée d'ouvrir un compte Instagram sur lequel il posterait régulièrement des clichés de son voyage, toujours accompagnés du hashtag #momimfine, ainsi que de ses fameuses pancartes, destinées à rassurer sa mère. Ce geste ne tarda pas à attirer l'attention des internautes, touchés par l'idée, et le compte du jeune voyageur rassemble aujourd'hui plus de 209 mille abonnés. 

     

     

     

     

     

     

    Une magnifique surprise de Noël

    Cependant, même de jolies photos Instagram ne seront jamais à même de combler le manque d'un être cher. Très attristée que son fils ne puisse la rejoindre au Mexique pour les célébrations de la fin d'année, la maman de Jonathan avait fini par se faire une raison... Elle n'avait cependant pas la moindre idée que son fils, conscient de l'importance qu'elle attache au jour de Noël, lui réservait la plus belle des surprises:

     

     

    Alors qu'elle n'avait pas vu son fils depuis près de quatre mois, la mère de Jonathan se retrouve soudainement face à un drôle de Père Noël qui lui tend une feuille pliée en deux. Sur celle-ci, trois mots immédiatement reconnaissables qui ne tardent pas à lui révéler où se trouve son véritable cadeau: «Mom I'm fine.» Derrière la barbe et le costume rouge se cache Jonathan, venu rejoindre sa mère avant de partir en Asie. 

    Immortalisé dans une vidéo publiée sur Instagram, cet instant de pure magie a été visionné plusieurs dizaines de milliers de fois; la preuve que le plus beau cadeau de Noël n'est autre que la présence des êtres qui nous sont chers. (D'accord, on l'avoue, on a bien failli pleurer...)


    A lire aussi:
    Comment les stars ont-elles fêté Noël 2016?
    Instagram: Candice Swanepoel se défend d'allaiter son fils
    Nouveauté sur Instagram: les vidéos en direct

    A lire également
    Cette période post-Pâques sourit aux Taureau, Gémeaux et Balance. Découvrez vite ce que vous réservent les étoiles!
    O
    Les nouvelles photos du petit dernier, prises par Kate elle-même, vont illuminer votre journée!
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O