news société

    Émotion: coiffé d'un bonnet de Père Noël, Barack Obama distribue des cadeaux aux enfants malades

    Le 19 décembre 2018, l'ancien Président des Etats-Unis a fait son entrée dans le Children's National de Washington, accueilli par une foule d'enfants surexcités. Une hotte remplie de cadeaux sur l'épaule, il a pris le temps d'offrir un sourire et des mots de réconfort aux petits patients, qui n'en croyaient pas leurs yeux. 

    Publié le 
    21 Décembre 2018
     par 
    Ellen De Meester

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Children's National (@childrensnational) le

    L'esprit de Noël a envahi les couloirs de l'hôpital pour enfants Children's National, situé à Washington. Le mardi 19 décembre 2018, Barack Obama a débarqué dans l'établissement médical par surprise, coiffé de son plus beau bonnet rouge et portant une grande hotte rouge remplie de paquets cadeau.

    D'humeur visiblement très guillerette, il a su mettre du baume au coeur aux petits, qu'il a pris le temps de saluer un par ,un en lançant de joyeux «Ho ho ho!». Le rôle de Père Noël lui va effectivement comme un gant:

    «Mes rennes? Euh... ils sont restés coincés dans la neige, a-t-il expliqué selon NBC Washington. Mais je voulais être sûr de pouvoir venir jusqu'ici, et de rencontrer chacun d'entre vous.»

    Inutile de décrire la joie des patients, qui ont accueilli l'ancien Président des Etats-Unis avec une explosion de joie. Une vidéo relayée sur le compte Instagram du Children's National résume à merveille les moments touchants que Barack Obama a passé en compagnie des enfants. 

    «Je voulais juste vous dire merci à tous»

    Sous la fameuse vidéo (qu'il est difficile de visionner sans sentir nos yeux s'embuer), la légende décrit la bonne humeur que cet invité surprise à infusé à l'établissement:

    «Cette surprise a réchauffé nos couloirs et donné le sourire à tout le monde. Nos patients ont adoré ce moment passé en votre compagnie... ainsi que leurs cadeaux!»

    On imagine également la stupeur des enfants alités, qui ont soudainement vu leur ancien Président débarquer dans leur chambre. De beaux moments d'émotion, qui représentent à merveille la philosophie des fêtes de Noël. 

    Au moment de quitter l'hôpital, Barack Obama a livré un petit discours, devant les patients et leurs parents, réunis autour de lui. 

    «Je voulais juste vous remercier tous, a-t-il déclaré, un tantinet ému. J'ai eu la chance de parler à des enfants merveilleux, ainsi qu'à leurs familles. En tant que papa de deux filles, je ne peux qu'imaginer à quel point il est important de savoir que des personnes prennent soin des enfants, les écoutent, leur tiennent la main. Quel beau rappel de ce que signifie véritablement l'esprit de Noël.»

    Et si Barack Obama était secrètement le véritable Père Noël? Après avoir visionné cette vidéo, on se pose sérieusement la question! 

    «J'ai 8 ans et j'ai vendu des biscuits pour aider les enfants malades»

    A lire également
    La journaliste met sa carrière entre parenthèses pour celui qu’elle aime. Rétrograde ou éthique?
    O
    Persévérance, patience, chance... les étoiles vous révèlent le menu de la semaine!
    O
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien avec humour et ironie.
    O
    Témoignages
    Sophie a décidé de soutenir une association d’entraide en vendant des pâtisseries qu’elle a concoctées.
    O
    News loisirs
    Vécus comme de brefs retours en enfance, ces mini-films nous rappellent ce qui est réellement important.
    O
    News people
    Apparemment, l'ex-président des Etats-Unis dispenserait d'excellents conseils amoureux!
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O
    En Suisse
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O