news société

    Le comédien français Jean Rochefort est décédé

    Jean Rochefort, un des acteurs les plus populaires du cinéma français avec la série du «Grand blond» ou «Un éléphant ça trompe énormément», est décédé dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre 2017, à l’âge de 87 ans. 

    Publié le 
    9 Octobre 2017
     par 
    Relaxnews

    L'acteur, qui avait été hospitalisé en août dernier, est mort dans un établissement parisien, a précisé sa fille Clémence auprès de l’AFP. 

    Immédiatement reconnaissable à sa voix chaude et ses belles moustaches, Jean Rochefort a tourné près de 150 films, aussi bien de cinéma d'auteur que populaire.

    Le cinéma français en deuil

    Libertin cynique dans «Que la fête commence» de Bertrand Tavernier, il incarne un flegmatique valet anglais («Les tribulations d'un chinois en Chine» de Philippe de Broca) comme un père de famille adultérin («Un Eléphant ça trompe énormément» d'Yves Robert) ou un personnage poignant d'animateur radio solitaire dans «Tandem» de Patrice Leconte. Sa longue carrière a été couronnée de trois Césars, pour ses rôles dans «Que la fête commence» en 1976, «Le Crabe-Tambour» en 1978, et un César d'honneur en 1999.

    Sur Instagram, la journaliste et écrivaine Sophie Fontanel écrit à propos de l'acteur qui était son voisin: 

    «On pouvait juste pas faire plus élégant que cet énergumène. Il avait l'air de ne toucher à rien, mais laissait son empreinte sur tout ce qu'il approchait.»

    Le cinéma français pleure l’une de ses plus étoiles masculines les plus élégantes et les plus charismatiques. Il ne l'oubliera pas; et ainsi, elle continuera de briller. 


    A lire aussi: 
    Décès Hugh Hefner à l'âge de 91 ans
    Pierre Bergé, ex-compagnon d'Yves-Saint-Laurent, s'est éteint
    Carnet noir: décès de Mireille Darc à l'âge de 79 ans
     

    A lire également
    L'acteur de House of Cards Kevin Spacey
    Harvey Weinstein, Kevin Spacey, comme d'autres avant, ont couru en cure de désintoxication sexuelle. Et ça ressemble un peu à une belle excuse.
    O
    Time Person of the Year ashley judd taylor swift susan fowler adama iwu isabel pascual
    Les femmes à l'origine du mouvement #MoiAussi ont été sacrées «Personnes de l'année».
    O
    La fillette de six ans succède à Thylane Blondeau et Kristina Pimenova.
    O