news société

    Des pompiers et des animaux, réunis pour la bonne cause

    L'édition 2018 du célèbre calendrier infuse une bonne dose de mignonnerie aux habituels clichés de muscles tendus: cette année, les soldats du feu australiens posent avec des animaux! Koalas, chiots et autres canetons se prennent sans difficulté pour les véritables stars de cette vente caritative, dont tous les bénéfices seront versés à la recherche médicale et les conditions d'hospitalisation des enfants malades. 

    Publié le 
    18 Octobre 2017
     par 
    Ellen De Meester

     

     

    Des koalas, des canatons, des chiots et des chatons... les animaux-stars du nouveau calendrier des pompiers australiens raflent carrément la vedette des héros musclés. Pour l'année 2018, la brigade des soldats du feu rivalise avec ses nouveaux coéquipiers poilus et à plumes, s'attirant l'oeil attendri de ceux qui ne savent plus que regarder en premier. 

    Si chaque édition remporte un franc succès (et on se demande bien pourquoi), tous les bénéfices des ventes sont versés à diverses associations caritatives. Voilà pourquoi les courageux défieurs de flammes ôtent l'uniforme devant l'objectif, pour ce rendez-vous annuel très attendu par certaines. 

    Pour la bonne cause

    Cette année, l'argent sera expédié chez la «Children's Hospital Foundation», une organisation qui vise à soutenir la recherche médicale, et à assurer de bonnes conditions d'accueil et de séjour, aux enfants hospitalisés et à leurs familles. Elle s'occupe notamment de prévoir maintes activités et divertissements, histoire de changer quelque peu les idées des petits patients. 

    S'il est un peu triste de constater que ce type de fondation a besoin des sous récoltés par la vente de photos d'hommes à moitié-nus (sommes-nous devenus si superficiels?!), force est de constater que cela fonctionne toujours, année après année. 

    Et pour le plaisir des yeux, on vous laisse admirer quelques-uns de ces petits animaux, et leurs copains pompiers: mais pour les découvrir tous, il va falloir acquérir le calendrier!

     

     

     

     

     

     

     

     


    A lire aussi: 
    Ikea lance une collection de meubles dédiée aux animaux
    Leurs muscles nous font-ils craquer?
    Nos animaux, nos coachs de vie au quotidien

     

    A lire également
    Fidji Simo barbapapa
    C’est cette jeune française au parcours sans faute que Mark Zuckerberg a choisie pour diriger l’application du réseau social.
    O
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien avec humour et ironie.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O