news société

    Bike Balls: les bijoux de famille pour vélo

    Faire du vélo en ville est à la fois écologique et bon pour la santé. Mais cela peut également être très dangereux une fois la nuit tombée.

    Publié le 
    2 Juin 2015
     par 
    Sandra Luisier

    Le vélo va plus vite que la marche à pied, ne pollue pas et permet d’éviter les embouteillages tout en faisant du sport. Par contre, il nous rend vulnérable dans la circulation, particulièrement la nuit.

     

    Lampe à vélo, gilet phosphorescent, bandes réfléchissantes, tout cela ne suffit pas. Ce qu’il vous faut? Une paire de… testicules. Non, vous ne rêvez pas: un couple de designers canadiens a bel et bien eu l'idée de créer «Bike Balls», une paire de testicules lumineuse à accrocher sous votre selle, qui oscillera au doux rythme de vos coups de pédale. Et c'est justement ce mouvement qui attirera l'attention des automobilistes d'autant plus que, grâce à l'enveloppe en silicone, la LED illumine une surface plus grande que les lumières habituelles.

    Ayant obtenu les financements nécessaires à leur création, les «Bike Balls» sont d'ores et déjà disponibles en ligne sur la page Kickstarter qui leur est dédiée.

    C'est Noël avant l'heure... Pour 20 $, vous pourrez dès lors avoir le vélo le plus couillu du monde!

     

    A lire également
    campagne avec lever de soleil
    Chaque semaine Danièle Corthésy décode les images de votre sommeil.
    O
    AFP
    Les vélos en libre service ont fait leur apparition lundi à Madrid, où ils vont tenter de se frayer un chemin dans une...
    O
    connel/shutterstock.com
    Les personnes qui vont au travail à vélo sont non seulement plus actives que leurs collègues motorisés, mais aussi plus...
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O