Femina Logo

news société

Anastasia Knyazeva, élue «plus jolie petite fille» du monde

Anastasia

A seulement 6 ans, l'enfant cumule déjà un demi-million d'abonnés sur Instagram.

© Instagram anna_knyazeva_official

Après Thylane Blondeau et Kristina Pimenova, qui sont à présent devenues de sublimes adolescentes, la jeune Anastasia, une petite Russe âgée de six ans, a raflé le «titre» si convoité, et décerné par les internautes. C'est elle qui, à présent, peut se vanter d'avoir été nommée «plus jolie petite fille» de la planète.

Avec son visage d'ange, ses yeux bleus et sa frange châtain toute brillante, l'enfant a déjà conquis le coeur de 599 mille abonnés sur Instagram. Son minois étonne, par sa ressemblance troublante avec la bouille innocente d'une poupée, ou d'un personnage de dessin animé. Sa maman, Anna, gère d'une main de maître les réseaux sociaux de sa starlette de fille, et veille à ce qu'aucun cliché trop personnel n'apparaisse sur le Web. Sur chacune de ses photos, Anastasia pose devant l'objectif, telle une véritable mannequin en herbe, toujours vêtue de tenues colorées, avec son inséparable frange carrée.

Si son «élection» lui a attiré une flopée de fans, l'apparition d'Anastasia sur tous les fronts a également ressuscité la polémique qui avait entourée ses deux prédécesseures: de nombreux internautes estiment qu'il est indécent de désigner l'enfant «le plus beau du monde», d'hypersexualiser des personnes aussi jeunes, et dénoncent les dangers d'une telle exposition pour les fillettes élues. Il est vrai que très peu d'enfants de cet âge se voient dotés d'une véritable communauté numérique: un demi-million de followers à seulement six ans, ce n'est pas rien!

Que sont devenues ses prédécesseures?

Les enfants-stars «élues» avant Anastasia ont à présent quitté le monde de l'enfance pour rejoindre celui de l'adolescence, et toutes les opportunités que leur propose celui-ci. La jeune Française Thylane Blondeau, actuellement âgée de 16 ans, est devenue égérie L'Oréal Paris et pose régulièrement devant l'objectif de grands photographes. L'engouement qu'avait suscité son adorable minois, en 2005, étant un peu retombé depuis, elle fait désormais ses armes dans l'univers du mannequinat, et conserve sa communauté qui s'élève à 1,8 million d'abonnés.

En 2014, la Webosphère fondait littéralement devant le sourire espiègle de la petite Russe, Kristina Pimenova, aujourd'hui âgée de 11 ans. Avec un total de 2 millions d'abonnés, elle apparaît également dans certains spots publicitaires, notamment pour la marque Ralph Lauren. Si son compte est géré par un «manager» (rien que ça!), on souligne tout de même la bio très inspirante: «Souvenez-vous que la vraie beauté se trouve à l'intérieur.» Voilà un message important qui vaut la peine d'être partagé: toutes les petites filles sont belles!


A lire aussi:
#FeminaOpinion: et si on arrêtait d'afficher ses enfants sur Instagram?
YouTube: les dangers cachés qui guettent les enfants
Adwoa Aboah succède à Gigi Hadid en tant que mannequin de l'année

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné