news société

    Anastasia Knyazeva, élue «plus jolie petite fille» du monde

    La Webosphère vient de reconnaître en cette jolie Russe de six ans sa toute nouvelle favorite: avec un demi-million d'abonnés sur un compte Instagram géré par sa maman, l'adorable minois d'Anastasia est désormais admiré dans le monde entier. Regards ébahis ou critiques véhémentes: il n'y en a plus que pour elle!

    Publié le 
    7 Décembre 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Après Thylane Blondeau et Kristina Pimenova, qui sont à présent devenues de sublimes adolescentes, la jeune Anastasia, une petite Russe âgée de six ans, a raflé le «titre» si convoité, et décerné par les internautes. C'est elle qui, à présent, peut se vanter d'avoir été nommée «plus jolie petite fille» de la planète. 

    Avec son visage d'ange, ses yeux bleus et sa frange châtain toute brillante, l'enfant a déjà conquis le coeur de 599 mille abonnés sur Instagram. Son minois étonne, par sa ressemblance troublante avec la bouille innocente d'une poupée, ou d'un personnage de dessin animé. Sa maman, Anna, gère d'une main de maître les réseaux sociaux de sa starlette de fille, et veille à ce qu'aucun cliché trop personnel n'apparaisse sur le Web. Sur chacune de ses photos, Anastasia pose devant l'objectif, telle une véritable mannequin en herbe, toujours vêtue de tenues colorées, avec son inséparable frange carrée. 

    Si son «élection» lui a attiré une flopée de fans, l'apparition d'Anastasia sur tous les fronts a également ressuscité la polémique qui avait entourée ses deux prédécesseures: de nombreux internautes estiment qu'il est indécent de désigner l'enfant «le plus beau du monde», d'hypersexualiser des personnes aussi jeunes, et dénoncent les dangers d'une telle exposition pour les fillettes élues. Il est vrai que très peu d'enfants de cet âge se voient dotés d'une véritable communauté numérique: un demi-million de followers à seulement six ans, ce n'est pas rien! 

     

     

     

     

    Que sont devenues ses prédécesseures?

    Les enfants-stars «élues» avant Anastasia ont à présent quitté le monde de l'enfance pour rejoindre celui de l'adolescence, et toutes les opportunités que leur propose celui-ci. La jeune Française Thylane Blondeau, actuellement âgée de 16 ans, est devenue égérie L'Oréal Paris et pose régulièrement devant l'objectif de grands photographes. L'engouement qu'avait suscité son adorable minois, en 2005, étant un peu retombé depuis, elle fait désormais ses armes dans l'univers du mannequinat, et conserve sa communauté qui s'élève à 1,8 million d'abonnés. 

     

     

     

     

    Une publication partagée par {TLRB} (@thylaner) le

     

    En 2014, la Webosphère fondait littéralement devant le sourire espiègle de la petite Russe, Kristina Pimenova, aujourd'hui âgée de 11 ans. Avec un total de 2 millions d'abonnés, elle apparaît également dans certains spots publicitaires, notamment pour la marque Ralph Lauren. Si son compte est géré par un «manager» (rien que ça!), on souligne tout de même la bio très inspirante: «Souvenez-vous que la vraie beauté se trouve à l'intérieur.» Voilà un message important qui vaut la peine d'être partagé: toutes les petites filles sont belles!

     

     

     


    A lire aussi: 
    #FeminaOpinion: et si on arrêtait d'afficher ses enfants sur Instagram?
    YouTube: les dangers cachés qui guettent les enfants
    Adwoa Aboah succède à Gigi Hadid en tant que mannequin de l'année

    A lire également
    Faites le plein de news bizarres sur nos amies les bêtes.
    O
    Le repas de Noël peut devenir un véritable casse-tête pour qui désire contenter tout le monde.
    O