Tout ce qu’il faut savoir sur la course à pied

Chaque dimanche, ils envahissent nos bords de lac et nos forêts. Ecouteurs dans les oreilles, chien à portée de laisse ou apprenti cycliste à leurs côtés, ils parcourent des kilomètres en soufflant bruyamment, avant de revenir, rougeauds et éreintés, à leur point de départ.

Comment bien choisir sa soupe pour garder la ligne

«Paper challenge» ou le défi ridiculement... bête!

Les réseaux sociaux sont envahis de lubies minceur plus farfelues les unes que les autres.

Sport: 8 exercices minceur vite faits bien faits

En attendant le bus

Pour passer le temps, il suffit de mettre en place un rituel ultra simple: serrer les fesses. Cette partie du corps est plutôt facile à travailler. Plus vous contracterez vos muscles, plus vos fesses seront galbées. Tenez 30 secondes puis relâchez la pression. Répétez l’opération jusqu’à ce que votre bus fasse enfin son apparition.

10 aliments pour avoir le ventre plat

Avec l’arrivée du printemps, on a envie de cliquer sur «pause» et faire un petit bilan alimentaire. Alors oui, il n’est pas facile de dire stop aux restaurants, non aux burgers, basta aux pizzas.

Les conseils d'une coach pour se mettre au Trail

Mais avant de se lancer, voici quelques conseils avisés d'une championne en la matière, Lesley Paterson, triplement médaillée aux championnats du monde de triathlon devenue coach de course à pied.

Régime: que manger en fonction de la spécialité du restaurant

De fait, un bon resto, avec plat, dessert et verre de vin, c'est environ 1000 calories. En réalité, il est possible de se faire plaisir tout en allégeant l'assiette et conserver ce moment convivial à son menu quotidien. Laurence Plumey, médecin nutritionniste, auteur de l'ouvrage «comment maigrir heureux» nous livre les commandements à suivre pour déjouer les pièges.

Prendre un petit déjeuner nous rend plus actives le matin

Myrtilles, pommes, thé: leurs anti-oxydants protègent de la prise de poids

Les flavonoïdes sont des composés chimiques que l'on trouve naturellement dans les fruits et légumes. Ce sont de puissants antioxydants qui contribuent à la bonne santé humaine.

J’ai testé pour vous: l’eau citronnée le matin

Un jour, lors d’un rendez-vous chez un énième médecin (en l’occurrence un naturopathe) pour des problèmes d’estomac, on m’a suggéré d’essayer le citron dans l’eau tiède chaque matin. Au vu de ma mine peu convaincue, il a ajouté que le faire un jour sur deux serait déjà bien et m’a assuré que je m’y habituerais vite.