minceur & forme

    Le tapis d'acupression: mode d'emploi

    L’acupuncture à la maison est désormais possible grâce au tapis d’acupression. Utilisé régulièrement celui-ci permettrait d’améliorer sensiblement notre qualité de vie. Explications.

    Publié le 
    13 Juillet 2015
     par 
    Chloé Burgat

    On les voit fleurir un peu partout et certaines d’entre vous en ont certainement un à la maison, mais un tapis d’acupression c’est quoi?

    A première vue, ça ressemble à un linge de plage, sauf qu’il est rempli de petits picots répartis en cercles sur toute sa structure. C'est en stimulant les nerfs et la circulation sanguine que les micropointes du tapis d'acupression agissent, permettant ainsi de diminuer les tensions tout en apportant un sentiment de soulagement et de bien-être.

    Dans une pièce au calme, on s'y allonge tranquillement pour une séance de relaxation d'une quinzaine de minutes. Rapidement, un sentiment de détente se propage, signal de la sécrétion d'endorphine et d’ocytocine. Au fil du temps, le stress profond s'estompe, la circulation se répand plus aisément dans le corps, stimulant ainsi l'énergie vitale et le système de défense.

    Technique ancestrale de massage chinois, l’acupression, aide à apaiser les tensions musculaires, à soulager les douleurs et à stimuler le bon fonctionnement des organes.

    Pour les débutantes ou les plus sensibles, n’hésitez pas à porter un T-shirt lors des premières séances.

    Où s'en procurer

    Comptez entre 30 et 90 fr. pour un bon tapis d’acupression. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné 3 tapis:

    - Le tapis Shakti version light, avec ses 8’ooo picots il est particulièrement adapté aux personnes sensibles. Disponible chez: www.sens-original.com.

    - Le tapis original Mysa, le plus écologique qu’on puisse trouver, fabriqué avec des matériaux hypoallergéniques et écologiques. Disponible chez: www.mysa-mat.fr.

    - Le tapis Yantra Mat, avec un petit sac inclus pour l’emmener partout. Disponible chez: www.amazon.fr

     

    A lire également
    femme ronde mangeant une fraise
    Les régimes privatifs aboutissent généralement à un échec.
    O
    Jean Nidetch, fondatrice de Weight Watchers, avant, après
    Jean Nidetch avait créé en 1962 dans son salon la plus célèbre méthode minceur du monde.
    O