minceur & forme

    Le panier de février 2014

    Même au cœur de l’hiver, mettre de la fantaisie dans la cuisine, c’est possible.

    Publié le 
    3 Février 2014
     par 
    Jennifer Segui

    1. La scarole

    Dans une poêle, faire sauter des anchois, des câpres et un peu d’huile d’olive pimentée. Rajouter la salade coupée en lanières et mettre à feu vif pour la faire dégorger. Emballer ce mélange dans une pâte à pizza ou brisée pour en faire un chausson. Cuire au four.

    2. Oignons jaunes

    Sans les éplucher, leur couper la tête aux trois quarts de la hauteur. Verser un peu d’huile d’olive, assaisonner de gros sel et de poivre et entourer de papier alu. Cuire au four à 180° une vingtaine de minutes. Servir avec une viande rouge.

    3. Les pommes de terre

    Un condiment original? La «patayonnaise»! Eplucher et cuire les patates à l’eau. Les mixer au Bamix avec de l’huile d’olive, du citron, du persil plat pour obtenir une consistance de mayonnaise. Servir en accompagnement d’un beau morceau de bœuf cuit avec un peu de poudre de réglisse.

    4. Les oranges

    Les éplucher et les peler à vif. Couper en morceaux et, dans un saladier, mélanger avec de l’huile d’olive, du gros sel, du poivre. Ajouter des amandes effilées et des olives noires. Servir en entrée.

    5. Les endives

    Les couper en julienne un peu épaisse et les faire sauter dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Rajouter des raisins secs quelques minutes avant la fin de la cuisson et servir agrémenté de fines tranches de magret de canard fumé.

     

    Luca Santoro

    Ancien informaticien, cet autodidacte originaire de la côte amalfitaine propose une cuisine italienne revisitée. Aux classiques, revus à sa façon, il ajoute son grain d’originalité et d’audace pour de gourmandes et surprenantes créations personnelles.

    Pasta e Sfizi, avenue d’Ouchy 3, Lausanne. Tél. 021 323 23 50. www.pastaesfizi.ch

     

    A lire également
    Et si on se levait plus tôt pour repartir du bon pied en cette rentrée?
    O
    Une nouvelle danse inventée par un danseur d'origine sud-africaine à Los Angeles.
    O
    bouillon thaï baies de goji
    Se régaler, c’est bien. Mais se régaler en se faisant du bien à l’intérieur, c’est mieux!
    O