minceur & forme

    5 astuces pour que vos enfants mangent plus de fruits

    Avec l’été qui arrive, les étalages de fruits se remplissent et prennent de la couleur.

    Publié le 
    2 Juin 2014
     par 
    Sylvaine

    Si 90% des enfants entre 5 et 11 ans disent aimer les fruits et légumes, ils sont pourtant 57% à en manger moins de 5 par jour, indique une étude publiée sur le site internet pour enfants Junior City menée pour Interfel en 2011. Voici 5 conseils pour y remédier.

    1. Proposez-lui les fruits qu’il aime, même si ça manque de variété. Selon l’étude Junior City, la fraise, savoureuse et sucrée, est le fruit préféré des enfants, suivie par la banane, la framboise, la pomme et la cerise.

    2. Les fruits peuvent être dégustés à toute heure de la journée en collation, et pas uniquement en dessert. Proposez-lui d’en manger au petit-déjeuner, au goûter, ou simplement lorsqu’il a un petit creux.

    3. Donnez-lui le bon exemple. C’est bien connu, un enfant a souvent envie d'imiter ses parents... alors mangez des fruits et partagez-les avec lui pour lui en donner le goût.

    4. Préparez les fruits devant lui et faites le participer. Coupez-les en petits morceaux ou laissez libre cours à votre imagination: sculptez une tête de bonhomme avec une pomme et formez des petits yeux et une bouche rouges avec des fraises...

    5. Placez des fruits dans une grande corbeille à laquelle votre enfant a accès. Ainsi vous susciterez son envie et il pourra se servir tout seul comme un grand.

     

    A lire également
    édito sonia arnal
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Vous préférez gambader plutôt que d'attendre le bus? C'est parfait! Il vous suffit juste d'accélérer légèrement le pas... et le tour est joué!
    O
    Chien tête en bas, planche et corbeau: cet été 2018, les yogis envahissent les parcs.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O