famille

    Vidéo: Nature Valley compare les loisirs de 3 générations

    La marque de barres de céréales Nature Valley dont le slogan est «We love nature, and having fun with it», vient de dévoiler une vidéo assez troublante sur les loisirs de trois générations, le constat n’est pas si surprenant. 

    Publié le 
    13 Août 2015
     par 
    Amina Sutter

    Dans cette vidéo, trois générations sont confrontées, et décrivent tour à tour ce qu’elles faisaient étant jeune pour s’amuser. Alors que les séniors aimaient aller à la pêche et la cueillette de myrtilles, les 30-40 ans prenaient simplement le temps de jouer dehors et construire des forts. Jusqu’ici tout va bien... 

    Mais quand vient le tour la génération des années 2000 arrive, le ton change. En effet, déjà d’un point audiovisuel on sent une très nette différence avec les exemples précédents: l’image est plus dure et le son plus bas. Ces détails annoncent véritablement ce que nous allons découvrir d’ici quelques secondes.

    C’est sans surprise que les 10-15 ans décrivent leurs passe-temps, à savoir: jouer à la console pendant des heures, envoyer des SMS, ou encore regarder des séries à outrance. En résumé: aucune activité sportive en plein-air.

    Par la suite on peut apercevoir que les adultes sont véritablement touchés par les propos des jeunes enfants, certains essuient même quelques larmes. Sortez les mouchoirs!

     

     

    D’un point de vue purement analytique, il semble évident que cette vidéo fait appel à l’émotion pour capter l’attention du spectateur. Personne n'est dupe. 

    Tournée de façon assez subjective, le clip essaie de nous faire passer le message suivant: ces enfants passent à côté de leur jeunesse en ne profitant pas de la nature et ces bienfaits.

    Nature Valley ne fait que rappeler ce que nous savons depuis longtemps: les enfants d’aujourd’hui sont hyper connectés et du coup enfermés. Ils boudent les activités extérieures.

    Alors certes, les enfants de la génération 2.0 ratent véritablement quelque chose, la nature est belle est grande, permet de se ressourcer et vivre sainement. Mais au lieu de sans cesse déplorer et comparer les activités des enfants d’aujourd’hui à celles des enfants d’autrefois, il est important aussi de savoir évoluer avec son temps. Sans dire qu’aujourd’hui, déjà tout et absolument tout passe par internet, alors imaginons ce qu’il en sera dans 10 ans? Ces enfants ont donc plutôt intérêt à être prêts s’ils veulent avoir une chance de survivre à l’ère du 4.0...

    Pour conclure, entre vous et nous, pensez-vous vraiment que la situation va changer? C'est peu probable…

    Aussi, avant de critiquer v(n)os chers bambins, prenons le temps d’analyser notre propre situation, combien d’heures par jour passons-nous sur notre Smartphone ou devant un écran?

    A lire également
    Quel pays avez-vous toujours rêvé de visiter?
    O
    petite nicolas kad Merad valérie lemercier dominique lavanant voiture
    Voici quelques pistes pour que le voyage ne vire pas au cauchemar.
    O
    Jimmy Kimmel a envoyé ses caméras interviewer des enfants sur l'union «entre mêmes personnes»... Verdict trop mignon.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O