famille

    Vidéo choc: le cyberharcèlement

    Afin de sensibiliser les mentalités au danger du harcèlement via les réseaux sociaux, une organisation canadienne a mis en place une campagne vidéo saisissante.

    Publié le 
    17 Mars 2015
     par 
    Muriel Risse

    Connaissez-vous la pastille humoristique de l’émission «Jimmy Kimmel Show» intitulée «Celebrities read means Tweets» («les stars lisent de méchants tweets»)? Gwyneth Paltrow, Sofia Vergara, Cate Blanchett ou Jessica Alba s’installent devant la caméra, un smartphone à la main, et lisent à haute voix de vilaines insultes publiées sur Twitter.

    L’organisation Canadian Safe School Network a repris le même concept. A la place des célébrités, ce sont des enfants qui prennent place devant l’objectif. Et le résultat n’est pas du tout le même: regarder ces adolescents lire des tweets insultants à leur égard crève le cœur. Et pourtant, nombre d’entre eux subissent chaque jour un tel harcèlement via les réseaux sociaux.

    Pour en savoir plus sur le cyberharcèlement, demander de l’aide, apprendre à se protéger ou savoir reconnaître un cas, rendez-vous sur la plateforme «Jeunes et Médias».

    A lire également
    Personne n’a envie que son petit bonhomme tourne gros macho toxique à la Harvey Weinstein. Comment s’y prendre? Mode d’emploi.
    O
    Edward Smith ne pourra pas voir ses quatre enfants grandir. Il s’est lancé dans un projet pas comme les autres pour leur venir en aide.
    O
    maman bébé travail ordinateur discrimination congé maternité jeune mère suisse
    Les jeunes mères sont souvent virées, placardisées ou réduites au temps partiel. Comment mettre fin à ces injustices?
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O