famille

    Le documentaire Netflix sur la disparition de la petite Maddie va vous faire tourner la tête vers vos enfants

    Le géant du streming a enfin décidé de partager la bande-annonce du reportage dédié à la disparition de la petite fille Madeleine McCann, surnommée Maddie, disparue en 2007 au Portugal. Les parents, Kate et Gerry McCann, n'ont pas souhaité participer à ce documentaire qui pourrait selon eux entraver l'enquête judiciaire encore en cours.

    Publié le 
    14 Mars 2019
     par 
    Relaxnews/JM

    Des grands yeux bleus et verts, une chevelure dorée, un visage d'ange. La disparition de Maddie est un drame redouté par de nombreux parents et un mystère qui fascine des milliers de personnes depuis des années. Le 3 mai 2017 disparaissait la petite Madeleine McCann, une petite fille britannique âgée de trois ans, qui lors de ses vacances avec ses parents au Portugal, n'a plus redonné signe de vie. Disparue depuis 11 ans, la jeune fille aurait fêté ses 16 ans le 12 mai 2019.

    Cette histoire qui a entraîné une enquête internationale et une couverture médiatique sans précédent a donné l'idée à Netflix d'en réaliser un documentaire unique. Ce dernier a dévoilé la bande-annonce de ce documentaire intitulé «The Disappearance of Madeleine McCann» ce 14 mars 2019, soit un jour avant la sortie officielle sur la plateforme de la première saison prévue pour le vendredi 15 mars.

    Les parents, les grands absents

    Les parents de la jeune fille, Kate et Gerry McCann ont pourtant reçu d'innombrables propositions de scénarii pour porter à l'écran la terrible histoire d'enlèvement de leur fille, sans succès. Après 120 heures d'interviews, 40 personnes interrogées, de nombreuses archives décortiquées ainsi que des reconstitutions, les parents n'ont pourtant pas tenu à participer à ce documentaire aussi étonnant soit-il à l'inverse de leurs amis qui ont répondu présents aux côtés des journalistes et des enquêteurs.

    Commandé par Netflix en 2017 et produit par Pulse Films et Paramount Television, le documentaire a été réalisé par Chris Smith, qui s'est illustré avec le documentaire événement «Fyre: Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu», également sorti en 2019 sur Netflix. 

     

     

    «Quelqu'un de bien»: la nouvelle comédie romantique Netflix prône l'amour... de soi!

    A lire également
    maman bébé travail ordinateur discrimination congé maternité jeune mère suisse
    Les jeunes mères sont souvent virées, placardisées ou réduites au temps partiel. Comment mettre fin à ces injustices?
    O
    C'est le moment de déculpabiliser... et de se faire confiance!
    O
    femme enceinte travail ordinateur
    Avoir des enfants et travailler? L’équation ne fait pas bon ménage dans notre pays.
    O
    Culture
    Du rock, des princesses, et un zeste de paranoïa alimentaire...
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O