Femina Logo

Le rêve de Toby Fleischman et Lindsay Lanciault? Devenir mamans. En couple, les deux Américaines ont fait appel à une procréation médicalement assistée pour mener à bien leur projet. Toby a tenté la première une insémination artificielle, mais les résultats se sont révélés négatifs. Lindsay a alors également sauté le pas. Et, cette fois-ci, les essais ont porté leurs fruits. Et surprise: entre-temps, Toby apprend que finalement, elle est aussi enceinte! La jeune femme a ainsi annoncé la bonne nouvelle sur Instagram, le 6 février 2017:

Tout le monde espère toujours vivre une grossesse en même temps que sa meilleure amie. J’ai été assez chanceuse pour épouser la mienne. Nos «jumeaux» nous rejoindront cet été!

Le petit Rhys Alexander, porté par Toby, est né le 25 juillet. Son frère, Fox Lynch, a vu le jour le 7 août. Et depuis, toute la famille est sur un nuage. Sur leurs comptes respectifs, les deux mamans ne cessent de partager d’adorables clichés de leurs deux garçons.


Pas de PMA pour les couples homosexuels en Suisse

En Suisse, vivre la même expérience que Toby et Lindsay serait très compliqué. Accueillir un enfant lorsque l’on est un couple lesbien relève bien souvent du parcours du combattant. La loi n’est pas de leur côté: les techniques de procréation médicalement assistée sont ainsi interdites aux couples du même sexe. «Certaines femmes choisissent d’aller à l’étranger, dans des pays plus libéraux comme l’Espagne ou les Etats-Unis», note «Swiss Info». Faute de moyens, d’autres optent pour des méthodes plus «artisanales». Quant à l’adoption, les couples homosexuels peuvent adopter l’enfant de leur compagne ou compagnon depuis le 1er janvier 2018. Mais l’adoption conjointe d’enfants tiers leur reste interdite.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné