famille

    En couple, elles tombent enceintes en même temps

    Rêvant de devenir mamans, Toby Fleischman et Lindsay Lanciault ont fait appel à une procréation médicalement assistée. Et le couple lesbien n’accueillera pas un enfant, mais deux!

    Publié le 
    21 Mars 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

     

     

    Le rêve de Toby Fleischman et Lindsay Lanciault? Devenir mamans. En couple, les deux Américaines ont fait appel à une procréation médicalement assistée pour mener à bien leur projet. Toby a tenté la première une insémination artificielle, mais les résultats se sont révélés négatifs. Lindsay a alors également sauté le pas. Et, cette fois-ci, les essais ont porté leurs fruits. Et surprise: entre-temps, Toby apprend que finalement, elle est aussi enceinte! La jeune femme a ainsi annoncé la bonne nouvelle sur Instagram, le 6 février 2017:

    Tout le monde espère toujours vivre une grossesse en même temps que sa meilleure amie. J’ai été assez chanceuse pour épouser la mienne. Nos «jumeaux» nous rejoindront cet été!

    Le petit Rhys Alexander, porté par Toby, est né le 25 juillet. Son frère, Fox Lynch, a vu le jour le 7 août. Et depuis, toute la famille est sur un nuage. Sur leurs comptes respectifs, les deux mamans ne cessent de partager d’adorables clichés de leurs deux garçons.

     

     

    Vidéo: quand les enfants expliquent le mariage gay

    Pas de PMA pour les couples homosexuels en Suisse

    En Suisse, vivre la même expérience que Toby et Lindsay serait très compliqué. Accueillir un enfant lorsque l’on est un couple lesbien relève bien souvent du parcours du combattant. La loi n’est pas de leur côté: les techniques de procréation médicalement assistée sont ainsi interdites aux couples du même sexe. «Certaines femmes choisissent d’aller à l’étranger, dans des pays plus libéraux comme l’Espagne ou les Etats-Unis», note «Swiss Info». Faute de moyens, d’autres optent pour des méthodes plus «artisanales». Quant à l’adoption, les couples homosexuels peuvent adopter l’enfant de leur compagne ou compagnon depuis le 1er janvier 2018. Mais l’adoption conjointe d’enfants tiers leur reste interdite.

    «J'aimerais adopter l'enfant que j'élève depuis 6 ans»

    A lire également
    Personne n’a envie que son petit bonhomme tourne gros macho toxique à la Harvey Weinstein. Comment s’y prendre? Mode d’emploi.
    O
    Edward Smith ne pourra pas voir ses quatre enfants grandir. Il s’est lancé dans un projet pas comme les autres pour leur venir en aide.
    O
    maman bébé travail ordinateur discrimination congé maternité jeune mère suisse
    Les jeunes mères sont souvent virées, placardisées ou réduites au temps partiel. Comment mettre fin à ces injustices?
    O
    Famille
    Courageuse et touchante, l’influenceuse se livre sur ce premier trimestre compliqué.
    O
    serena williams olympia instagram regard naissance amour
    Famille
    Les jours qui ont suivi l’accouchement se sont révélés être un véritable calvaire.
    O
    Kylie Jenner tapis rouge MET mai 2017 blonde décolorée
    News people
    Elle révèle tous les secrets de sa grossesse dans une adorable vidéo.
    O
    News people
    L'ancienne «Desperate Housewife» vient d'annoncer sa première grossesse, à l'âge de 42 ans.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O