famille

    Le co-dodo, premier facteur de risque de mort subite chez les nourrissons

    Le «co-dodo» ou sommeil partagé est le premier facteur de mort subite chez les bébés, particulièrement chez les nourrissons, affirme une étude américaine parue le 14 juillet 2014..

    Publié le 
    16 Juillet 2014
     par 
    Relaxnews

    Quelque 69% des bébés victimes de mort subite dormaient avec un adulte dans le même lit lorsqu'ils sont décédés, constate cette étude publiée dans le journal Pediatrics.

    L'étude se fonde sur des statistiques publiques regroupées à travers 24 Etats américains entre 2004 et 2012 et concernant 8207 morts de jeunes enfants durant leur sommeil. Les chercheurs ont noté que les statistiques étaient différentes selon que les nourrissons étaient âgés de moins de trois mois ou âgés de 4 à 12 mois.

    Quelque 73,8% des nourrissons âgés de moins de trois mois victimes de mort subite faisaient du «co-sleeping», contre 58,9% des bébés de 4 à 12 mois. Les bébés plus âgés retrouvés morts dans leur sommeil étaient le plus souvent sur le ventre, avec une couverture ou des peluches à proximité d'eux.

    L'académie américaine des pédiatres recommande aux bébés de dormir sur le dos, sur une surface ferme, dans un berceau à côté de leurs parents, mais pas dans le même lit afin d'éviter tout risque d'étouffement.

    A lire également
    Courageuse et touchante, l’influenceuse se livre sur ce premier trimestre compliqué.
    O
    Entièrement faits-main, ils répondent à nos besoins tout en respectant l’écologie.
    O
    alessia spagnulo candidate miss italie 2018 fille 6 mois chloé bikini
    Des internautes fustigent Alessia Spagnulo. Son «délit»? Le top model s’est rendu à l’élection de Miss Italie avec sa fille âgée de 6 mois.
    O
    En Suisse
    Que faire ces 10 et 11 février 2018? Trois coups de cœur signés Femina!
    O
    En Suisse
    Toasted à Genève, Pancs ou Donutime à Lausanne, voici trois établissements qui renouvellent l’offre de la pause-déjeuner.
    O
    couple famille heureux nature campagne famille recomposée amour
    Couple
    Les conseils d’une experte en relations amoureuses: Ghena Nikolaeva, du site de rencontre celibataire-avec-enfant.ch.
    O
    × Je m'abonne abonnements