famille

    Allemagne: une loi va obliger les mères infidèles à avouer

    Ça a l’air dingue, et pourtant c’est vrai. Un amendement devrait être accepté pour soutenir les «faux» pères trompés.

    Publié le 
    31 Août 2016
     par 
    Marion Police

    Surprenant. En effet, notre voisin limitrophe tend à protéger les époux dont la femme se serait moquée. Voici le projet de loi en quelques mots:

    Un conjoint soupçonneux de ne pas être le père biologique de son enfant pourrait forcer sa femme à avouer le nom de l’amant (ou DES amants) qu’elle aurait vu-s durant la période de conception du bébé.

    Ainsi, une procédure déterminerait qui est le réel papa du bambin. Ensuite, ce dernier rembourserait sur demande les frais d’entretien avancés par le mari… cocu.

    Le droit va-t-il trop loin?

    On n’a pas encore idée, cependant, des conséquences d’un refus de la mère de délivrer ces noms. Et il va de soi que si les raisons de dissimuler une identité sont très sérieuses, la principale intéressée ne sera pas inquiétée.

    Mais, en définitive, on peut se poser la question d’une intrusion un peu trop profonde dans l’intimité d’autrui. Est-il vraiment du ressort de la justice d’évaluer ce genre d’affaire? Les époux trompés iront-ils forcément jusqu’à cette possibilité pour reprendre des sous?

    Quel est votre avis sur la questions? Réagissez dans un commentaire ou sur notre page Facebook Femina.


    A lire aussi:
    Etre injoignable, signe flagrant d'infidélité
    Ces footballeurs professionnels et jeunes papas
    Les femmes infidèles attirées par les sportifs

    A lire également
    Personne n’a envie que son petit bonhomme tourne gros macho toxique à la Harvey Weinstein. Comment s’y prendre? Mode d’emploi.
    O
    Edward Smith ne pourra pas voir ses quatre enfants grandir. Il s’est lancé dans un projet pas comme les autres pour leur venir en aide.
    O
    maman bébé travail ordinateur discrimination congé maternité jeune mère suisse
    Les jeunes mères sont souvent virées, placardisées ou réduites au temps partiel. Comment mettre fin à ces injustices?
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O