famille

    5 astuces pour mamans surmenées

    Ou comment gagner du temps dans sa gestion familiale grâce au net..

    Publié le 
    14 Septembre 2013
     par 
    Fabienne Rosset

    1. Pour avoir des idées de menus équilibrés chaque semaine: on s’épargne le casse-tête de l’élaboration des menus et on se simplifie les courses, en utilisant «La fabrique à menus» du site mangerbouger.fr. On choisit le nombre de jours, de personnes, et hop, un menu pour les dîners et les soupers de la smala. On peut même s’abonner pour les recevoir par mail. Ou l’utiliser sur son smartphone grâce à l’appli qui va avec. Autre option, moins récente, koocook.com, qui fonctionne plus ou moins pareil. Avec appli également. Un peu plus de choix dans les recettes.

    2. Pour trouver une baby-sitter: on se branche sur yoopies.ch, une toute nouvelle plate-forme qui fonctionne en réseau à la manière de facebook. Sauf qu’on y affiche pas ses humeurs du jour, mais on y échange des infos, recommandations et bon tuyaux entre parents qui cherchent des baby-sitters et/ou des nounous. La condition? Avoir un compte facebook.

    3. Pour fixer un repas entre copines: les mails, c’est un échec. Les sms groupés, idem. Avec notre agenda de ministre et ceux des copines, pas facile de trouver une date qui convienne à toutes avant 6 mois minimum. On a donc rien de neuf et de mieux à proposer que le Doodle, qui peut sauver une amitié en temps de crise agendesque, carrément.

    4. Pour occuper les enfants: et avoir 15, voire 30 minutes tranquille, quand même la tablette numérique ne suffit plus à les sortir de nos jupes, on opte pour le coloriage. Et pour ne pas devoir leur dessiner des poneys toutes les 2 minutes, on imprime une réserve de coloriages en ligne gratuits sur du papier A4 qu’on garde toujours à portée de main. A peu près tous leurs héros préférés sont en stock, de Charlotte aux fraises à Dora en passant par Cars. Nos préférés: jedessine.com et hugolescargot.com

    5. Pour être une fée du logis à moindre frais: ou comment venir à bout de toutes les taches, du mascara sur une nuisette au décalcomanie sur une doudoune, comment ranger, entretenir, nettoyer et faire reluire… on trouve (presque) toutes les réponses à nos interrogations ménagères sur toutpratique.com


    A lire également
    Personne n’a envie que son petit bonhomme tourne gros macho toxique à la Harvey Weinstein. Comment s’y prendre? Mode d’emploi.
    O
    Edward Smith ne pourra pas voir ses quatre enfants grandir. Il s’est lancé dans un projet pas comme les autres pour leur venir en aide.
    O
    maman bébé travail ordinateur discrimination congé maternité jeune mère suisse
    Les jeunes mères sont souvent virées, placardisées ou réduites au temps partiel. Comment mettre fin à ces injustices?
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O