tarte chocolat vegan
Cuisine
Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
O
News loisirs
Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
O
En Suisse
Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
O

Les mères de trois enfants sont les plus stressées

J’adore les études pourvues de plein de statistiques pour faire sérieux. La dernière sur laquelle je suis tombée a fait mon bonheur: selon une recherche américaine, les mères de trois enfants sont les plus stressées de toutes les femmes. Il a fallu interroger 7000 personnes pour arriver à cette conclusion – pourtant, vous me l’auriez demandé, je vous l’aurais dit: on voit assez bien que c’est moins reposant qu’avec un ou deux.

Papas en galère: un compte Twitter dénonce la charge mentale subie par les mamans

Ouvert en juin 2018, le compte Twitter «ChargeMentale Pédiatrie» a été instauré par une jeune interne de garde aux urgences pédiatriques (elle préfère préserver son anonymat). Elle a confié à «Marie Claire» l’histoire hallucinante qui l’avait incitée à partager ce qu’elle et ses collègues vivaient au quotidien. Un soir, elle se fait réveiller pour effectuer un traitement d’urgence chez un bébé.

Caroline Receveur se confie en détail sur son accouchement

 

Pour se sentir bien avec son bébé, cela peut prendre trois mois

«A-t-il froid?», «Combien de temps dois-je l’allaiter pour qu’il soit rassasié?», «Ses pleurs sont-ils synonymes de douleur», «Est-il heureux?»… Les questions ne cessent de fuser dans la tête des jeunes mères après un accouchement. Beaucoup (si ce n’est toutes!) doutent, se demandent si elles font les choses correctement.

On sait (enfin) ce qui fait augmenter le risque de dépression post-partum

La tristesse qui ne vous lâche plus, ce mal-être profond qui vous hante, ces heures vides qui vous paraissent s’éterniser.

Femmes d’expats, elles assurent!

La nouvelle a fait le tour du monde. Le 30 août 2018, Ketil Solvik-Olsen, ministre des Transports norvégien, annonçait sa démission.

Selon une étude, dormir avec son bébé présente de nombreux bienfaits

Roseriet Beijers, psychologue du développement de l'Université de Radboud aux Pays-Bas a mené une étude longitudinale en collaboration avec des chercheurs de l'Université américaine du Maryland, elle vient de paraître dans la revue Child Development.

Mère toxique: comment s'en sortir?

Les bébés préfèrent écouter les autres bébés

Pour apprendre à produire du langage, l’enfant doit contrôler et évaluer ses propres émissions vocales. Cependant, l’étude du développement du langage des nourrissons a été négligée. On connaît encore mal comment les tout petits perçoivent les sons produits par un autre enfant, dont la fréquence est supérieure à celle d’un adulte.

Comment notre prénom influence notre vie

Le petit Louis Arthur Charles aura probablement l’avenir radieux que lui promettent ses ascendances Windsor. En lui offrant ces trois prénoms royaux, Kate et William de Cambridge ont mis toutes les chances de réussite de son côté.