Sans tabou, Caroline Receveur se confie sur ses premiers mois de grossesse difficiles

Non, tout n’est pas forcément magique. On ne se sent pas forcément pousser des ailes ou plus heureuse que jamais auparavant. Mais avouer que l’on traverse des instants difficiles lorsque l’on est enceinte (et que l’on porte donc le miracle de la viiiie), ce n’est pas une chose aisée.

Mampreneure: Shirley Berrios lance «eco-tsapi», une marque d’emballages naturels

Il nous arrive de pâlir subitement en pensant au nombre d’emballages que nous jetons à la poubelle chaque jour. Mais s’en désoler ne suffit pas; si chacun d’entre nous fournissait une idée, un effort ou une dose de temps supplémentaires, imaginez un peu ce que nous pourrions accomplir! Voici les pensées qui trottaient dans la tête de Shirley Berrios, jeune Suissesse installée dans la jolie ville de Bulle, et devenue mère il y a une année et demie.

«Tu mérites de mourir»: menacée de mort pour avoir défilé avec son bébé

 

Nos trucs et astuces pour faire lire les enfants

On a beau avoir dévoré Françoise Dolto, pour qui il n’est pas essentiel de lire avant l’âge adulte, on ne peut s’empêcher de vouloir faire de nos enfants des bibliophiles. Mais comment les amener tout doucement au plaisir des mots? Que faire pour ne pas les braquer? Voici quelques conseils proposés par la psychologue clinicienne lausannoise Anne Jeger et par la psychologue du développement canadienne Christa Japel.

Quelles sont les clés pour devenir un parent bienveillant en 2018

Le concept d'autorité bienveillante fleurit dans les livres de psychologie et sur les affiches des conférences consacrées à l'éducation et à la petite enfance.

#FeminaOpinion: et si on arrêtait d’afficher ses enfants sur Instagram?

Elles me mettent toujours profondément mal à l’aise. Je scrolle sur mon fil Instagram et, immanquablement, je tombe sur l’une de ces images. Les clichés en question? Des photos d’enfants. Qui, au choix, sourient en regardant l’objectif, jouent tranquillement avec leurs Lego, imaginent de nouvelles bêtises ou dorment d’un sommeil profond.

Bonheur en famille: 2 filles, un point c’est tout

Spoiler alerte: les Anglais ont dégotté la formule magique de la famille parfaite. Une étude britannique a en effet sondé 2116 parents pour arriver à la conclusion suivante: avoir deux filles est un gage de bonheur. Mandatés par Bounty, un site web dédié aux familles avec de jeunes enfants, les chercheurs ont étudié 12 configurations familiales allant d’une fille et un garçon à quatre garçons et quatre filles.

Laëtitia Milot est enceinte!

 

Pour défendre son fils autiste, ce papa écrit une lettre à ses «amis»

Vivre, au quotidien, l’exclusion de son enfant? Shane Stephenson, papa de Reilly, 6 ans, ne le supporte plus. La cause de cette mise à l’écart: le petit garçon est atteint d’autisme et ne parle pas. La différence, bien trop souvent, effraie.

Cohabiter avec son enfant devenu adulte, mode d’emploi

La vaisselle en rade dans l’évier, le linge sale en bouchon au fond de la salle de bains, les courses pas faites, le frigo dévalisé, les factures en souffrance, l’aspirateur désespérément inactif, les chaussures et affaires de sport oubliées des jours durant devant la porte d’entrée ou les rouleaux de papier toilette laissés vides sur le dévidoir.

× Je m'abonne abonnements