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Oups..! 3/4 des couples ont l'impression de ne pas communiquer assez

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Réalisée dans le cadre d'une campagne intitulée «Here's to love», la recherche aurait également révélé qu'un tiers des couples communiquent davantage via des plateformes numériques telles que WhatsApp, qu'en «vrai».

© Alice Donovan / Unsplash

Rester en contact avec chéri(e) durant les longues heures de séparation? Pas de problème; ça, nous savons le faire! Nous switchons avec virtuosité de WhatsApp à Skype, en passant par Instagram, avant de se lancer un petit coup de fil via FaceTime. De vrais pros! Mais dès qu'il s'agit de discuter en «direct», assis l'un en face de l'autre au restaurant, il paraît que nous sommes devenus beaucoup moins doués... Et pourtant, on nous répète sans cesse que la communication est l'ingrédient le plus important d'un couple qui fonctionne!

Malheureusement, une étude réalisée par l'entreprise «McCain» (spécialisée dans la vente de nourriture surgelée), vient de révéler des chiffres quelque peu inquiétants: parmi les 2000 sondés, trois quarts des couples regrettent de ne pas passer davantage de temps à discuter avec leur partenaire. Par ailleurs, 1 couple sur 6 se sent «déconnecté» de sa moitié, tandis que 15% des personnes interrogées s'intéressent davantage à l'activité des stars sur les réseaux qu'à la vie quotidienne de son amoureux. Euh... 15% ce n'est tout de même pas rien!

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Une solution possible? Manger ensemble!

Réalisée dans le cadre d'une campagne intitulée «Here's to love», la recherche aurait également révélé qu'un tiers des couples communiquent davantage via des plateformes numériques, qu'en «vrai». Aussi déplorent-ils le peu d'intérêt des sujets de conversation qu'ils parviennent à établir... Et pour finir, le comble de la tristesse: le temps que les individus sondés passent en amoureux ne dépasse pas une moyenne d'une heure 30 par jour!

Dans le sillage de la campagne, le directeur du marketing de «McCain», Mark Hodge, propose une solution très simple aux duos qui ne parviennent pas à passer suffisamment de temps ensemble. Interrogé par «The Independent», il affirme:

«Nous comprenons que les gens mènent des vies chargées, et qu’il peut parfois être difficile de réserver du temps pour nos proches. Mais nous pensons que l’heure des repas peut être l’opportunité parfaite de s’asseoir l’un en face de l’autre, et de partager un moment de qualité avec la personne que nous aimons.»

Bien que ces propos s'inscrivent évidemment dans le message que souhaite véhiculer la campagne publicitaire, l'information essentielle vaut la peine d'être retenue, non? Afin d'éviter de finir comme les 3/4 des couples qui ne savent plus comment se parler en direct, on se dépêche de booker un restaurant ou de cuisiner un bon petit plat, rien que pour chéri(e). Et en passant, on relit Shakespeare, histoire de se souvenir comment conter fleurette, et se délester un instant du poids des réseaux sociaux.

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