couple

    Je rêve ou mon mec me fait le coup du «firedooring»?

    Il voit vos messages mais ne vous répond pas? Il vous fuit lorsque vous êtes dans un lieu public mais n’hésite pas à se taper l’incruste chez vous en toute fin de soirée? Vous vous êtes malheureusement pris les pattes dans une relation à sens unique… On vous dit tout sur ce nouveau phénomène de drague.

    Publié le 
    15 Janvier 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Entre Jules et vous, tout avait pourtant bien commencé. Après un «match» sur Tinder puis des discussions qui n’en finissaient pas, vous sentiez que cela pouvait déboucher sur quelque chose de sympa. Les premiers rendez-vous se sont très bien passés pourtant, mais ensuite… silence radio. Jules avait-il attrapé la grippe ou une maladie plus grave le forçant à être retenu en quarantaine? Etiez-vous alors victime de «ghosting» (Jules voulait vous larguer mais a préféré «faire le mort» plutôt que de vous le dire en face)?

    Je te garde dans mes contacts «au cas où»

    Eh bien non: quelques semaines plus tard, il vous a recontactée, comme si de rien n’était. Et c’est là tout l’art du «firedooring», comme le résume «Cosmopolitan»:

    Le firedooreur ne rompt pas. Il entretient sporadiquement une relation dont il se fiche.

    #FeminaOpinion: l'amitié avec un homme, on y croit encore?

    «Fire door» signifie porte coupe-feu en anglais. On l’utilise ainsi pour qualifier les relations à sens unique. Si l’un essaie de toutes ses forces de séduire l’autre, le second n’en a pas grand-chose à secouer, il est aussi hermétique que cette fameuse porte. Alors certes, il lit vos messages (vous voyez bien le petit vu bleu apparaître) mais ne prend jamais la peine de vous répondre. Sauf à 3h36 du matin, ivre, lorsqu’il n’a trouvé personne d’autre pour terminer sa nuit en vous envoie alors un laconique «Hey toi! On se voit ce soir?».

     

     

    Fuir... et ne jamais se retourner

    Vous êtes victime de «firedooring»? Fuyez. Et ne répondez surtout pas à ses (rares) avances. Si, au tout début de la relation, une petite séquence de «Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis» peut pimenter les choses, cela perd très vite de son intérêt. Quels que soient les efforts que vous fassiez, ce plan cul ne passera jamais au stade «relation sérieuse». Et ce pauvre Jules n’en vaut décidément vraiment pas la peine…

    Regarder des séries à deux serait bénéfique pour le couple

    A lire également
    sarah jessica parker carrie bradshaw mister big sex and the city
    Pour chasser la routine, les Américains s’inspirent de «Sex and The City»… mais en plus extrême!
    O
    drague #metoo rencontre bar homme femme
    Rencontre, flirt, première approche… Les codes de la séduction ont (enfin!) changé.
    O
    Alors que le nombre de mariages est plutôt stable, celui des divorces diminue. Soyez punk, restez en couple!
    O