Voyage
Cette cité d'Italie du sud vient d'être nommée capitale européenne de la culture, en 2019.
O
Voyage
Partir en vacances sans hypothéquer son 2e pilier, c’est possible. Lonely Planet a dressé la liste des destinations les plus abordables.
O
alp turnels bain petit-lait frais gstaad escapade bien-être suisse
En Suisse
De Gstaad à Zermatt en passant par La Chaux-de-Fonds, focus sur 6 soins naturels... et exceptionnels.
O

Le secret des couples heureux? Faire la vaisselle chacun son tour!

«Mais chéri...

Couple et argent: pourquoi on se dispute toujours?

Ne vous fiez pas à la fragilité de ses billets, ni à la douce rondeur de ses pièces: l’argent peut vite se transformer en hooligan destructeur dans un couple. Il est ainsi le troisième plus grand sujet de dispute chez les amoureux, juste après le délicat dossier des tâches ménagères et l’éducation des enfants, relève l’Office fédéral de la statistique.

Oups..! 3/4 des couples ont l'impression de ne pas communiquer assez

Rester en contact avec chéri(e) durant les longues heures de séparation? Pas de problème; ça, nous savons le faire! Nous switchons avec virtuosité de WhatsApp à Skype, en passant par Instagram, avant de se lancer un petit coup de fil via FaceTime. De vrais pros!

Une folle envie de fidélité

«La fidélité, c’est la base.» A l’instar de Maureen, étudiante fribourgeoise de 23 ans, pratiquement tous les jeunes Romands que nous avons rencontrés ne jurent que par l’exclusivité amoureuse – et sexuelle: pour eux, cela va d’ailleurs forcément de pair. «A quoi ça sert de se mettre en couple si c’est pour ne pas être fidèle?», interpelle d’ailleurs Marco, 25 ans.

Comment retrouver l’amour lorsque l’on est parent célibataire?

 

 

«Micro-cheating»: est-ce tromper son mec ou non?

Chaque couple a sa propre conception de la fidélité. Pour certains, le fait de flirter va déjà trop loin tandis que d’autres toléreront un baiser.

Couple: 12 questions cruciales à poser à son/sa chéri(e) avant de lui dire «oui»

Nous les connaissons par coeur, ces petites listes: «24 questions pour tomber amoureux», «4 sujets de conversation à aborder absolument avec l'autre», «10 choses à savoir avant d'emménager ensemble»... On se prête au jeu avec un petit sourire malicieux, comme si on lançait une partie de «Trivial Pursuit», lors d'un dimanche pluvieux.

Je rêve ou mon mec me fait le coup du «firedooring»?

Entre Jules et vous, tout avait pourtant bien commencé. Après un «match» sur Tinder puis des discussions qui n’en finissaient pas, vous sentiez que cela pouvait déboucher sur quelque chose de sympa. Les premiers rendez-vous se sont très bien passés pourtant, mais ensuite… silence radio.

Vous avez un nouveau mec? Evitez de le voir trop souvent…

On connaît toutes cette sensation: lorsqu’un nouveau crush fait son apparition, on a envie de passer chaque minute à ses côtés. Mais à la place d’écouter les papillons qui s’agitent dans notre ventre, nous ferions mieux de revenir à la raison. Du moins si notre but est que cette histoire dure dans le temps. Car les spécialistes ès couple sont formels: voir trop souvent sa nouvelle conquête est vivement déconseillé.

Couple: l'égalité se joue autour du panier de linge sale

Descendre dans la rue pour hurler son ras-le-bol du sexisme et lutter contre les plafonds de verre, c’est bien. Mais agir chez soi, dans l’intimité du quotidien, c’est mieux. Et plus efficace.