Une folle envie de fidélité

«La fidélité, c’est la base.» A l’instar de Maureen, étudiante fribourgeoise de 23 ans, pratiquement tous les jeunes Romands que nous avons rencontrés ne jurent que par l’exclusivité amoureuse – et sexuelle: pour eux, cela va d’ailleurs forcément de pair. «A quoi ça sert de se mettre en couple si c’est pour ne pas être fidèle?», interpelle d’ailleurs Marco, 25 ans.

Comment retrouver l’amour lorsque l’on est parent célibataire?

 

 

«Micro-cheating»: est-ce tromper son mec ou non?

Chaque couple a sa propre conception de la fidélité. Pour certains, le fait de flirter va déjà trop loin tandis que d’autres toléreront un baiser.

Couple: 12 questions cruciales à poser à son/sa chéri(e) avant de lui dire «oui»

Nous les connaissons par coeur, ces petites listes: «24 questions pour tomber amoureux», «4 sujets de conversation à aborder absolument avec l'autre», «10 choses à savoir avant d'emménager ensemble»... On se prête au jeu avec un petit sourire malicieux, comme si on lançait une partie de «Trivial Pursuit», lors d'un dimanche pluvieux.

Je rêve ou mon mec me fait le coup du «firedooring»?

Entre Jules et vous, tout avait pourtant bien commencé. Après un «match» sur Tinder puis des discussions qui n’en finissaient pas, vous sentiez que cela pouvait déboucher sur quelque chose de sympa. Les premiers rendez-vous se sont très bien passés pourtant, mais ensuite… silence radio.

Vous avez un nouveau mec? Evitez de le voir trop souvent…

On connaît toutes cette sensation: lorsqu’un nouveau crush fait son apparition, on a envie de passer chaque minute à ses côtés. Mais à la place d’écouter les papillons qui s’agitent dans notre ventre, nous ferions mieux de revenir à la raison. Du moins si notre but est que cette histoire dure dans le temps. Car les spécialistes ès couple sont formels: voir trop souvent sa nouvelle conquête est vivement déconseillé.

Couple: l'égalité se joue autour du panier de linge sale

Descendre dans la rue pour hurler son ras-le-bol du sexisme et lutter contre les plafonds de verre, c’est bien. Mais agir chez soi, dans l’intimité du quotidien, c’est mieux. Et plus efficace.

Couple: 5 tests scientifiques pour s'assurer que c'est le bon (ou la bonne)

Avant tout, il semble judicieux de rappeler que les unions organisées par «Mariés au premier regard» ne portent pas toujours leurs fruits: n'oublions pas qu'il s'agit de télévision, et non pas de la vie réelle...

«Séduire comme une biche»: quand les animaux nous apprennent à draguer

«Séduire comme une biche ou comment trouver le bon partenaire.» Voilà un livre au titre évocateur sinon prometteur.

«Cuffing season»: votre couple survivra-t-il à l’hiver?

Lorsque les températures dégringolent, certains célibataires frileux recherchent inconsciemment (et paresseusement) une paire de bras réconfortants entre lesquels se réfugier. Jusque-là, rien de grave: qui leur en voudrait, puisque le froid semble tout simplement les rendre plus romantiques?

× Je m'abonne abonnements