News loisirs
Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
O
Voyage
Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
O
Cuisine
Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
O

Comment draguer après #MeToo?

FEMINA Que répondez-vous aux hommes qui pensent qu’il est devenu trop difficile de draguer en 2019?
Fiona Schmidt
De relativiser un tout petit peu, et de constater que les gens n'ont pas arrêté de faire l'amour en 2019. Pour draguer c'est très simple: il suffit de considérer la personne que l'on a envie de draguer comme un être humain doté de goûts personnels et d'un libre arbitre dont il convient de s'enquérir avant de lancer le grappin, et de respecter si le grappin tombe à côté de la prise.

Enquête: pourquoi les Millennials divorcent moins?

Divorcer? C’est soooo 2005. Presque aussi ringard que la tecktonik ou le lecteur MP3. De nos jours, pour un couple marié, le trend, c’est de ne pas se quitter. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique subsaharienne à la Scandinavie en passant par l’Hexagone et nos contrées helvètes, les chiffres sont clairs: les époux ont de moins en moins tendance à jeter leurs alliances.

Vous êtes en couple et utilisez le filtre noir et blanc d’Instagram? Mauvaise nouvelle…

Moon, Willow ou Inkwell: ces noms ne vous disent peut-être rien, mais il s’agit des trois filtres «noir et blanc» disponibles sur Instagram. Et on l’avoue, on aime bien pimper de temps en temps ses publications en utilisant ces derniers (et camoufler nos petits défauts avec par la même occasion). Mais cette pratique n’a rien d’anodine, comme le démontre une étude coréenne: utiliser ces teintes sur le réseau social serait synonyme de relations amoureuses instables et malheureuses…

La demande en mariage époustouflante de cet Australien va vous donner des frissons

 

Remettre le couvert avec son ex? Ce pourrait être une bonne idée!

Jusqu’à présent, on pensait que refaire l’amour avec son ex, c’était comme lui envoyer des textos après 23h: totalement interdit. Mais une nouvelle étude, menée par une équipe de l'université américaine de Wayne State et des universités canadiennes de Western et de Toronto, nous dit tout le contraire. Car non, cela n’empêcherait nullement de passer ensuite à une autre relation.

Couple: Attention au «freckling», le fléau amoureux de l'été

Tiens, cela faisait longtemps que le Bescherelle de la drague moderne n'avait pas accueilli un petit nouveau! À présent que l'été bat son plein et que les corps dénudés se baladent, tout bronzés, le long des plages de galets, il fallait bien qu'une nouvelle tendance voit le jour: depuis la fin du mois de juin 2018, les médias britanniques évoquent le «freckling», anglicisme opérant une fine analogie entre l'éphémérité de nos taches de rousseur ou «freckles» (celles qui apparaissent après une après-midi ensoleillée) et la fugacité de certaines histoires d'amour estivales. 

Portrait robot du couple qui dure: les «conseils» de la science

Ils ont chacun sept ou huit ex: En moyenne, une femme trouve The One après sept couples dans le passé, contre huit pour un homme. A noter que chez les personnes qui se marient après avoir connu moins d’une dizaine de partenaires au lit, le taux de divorce est plus bas. «The Telegraph», 2014 / Université de l’Utah, 2017

C’est elle qui a fait le premier pas: La longévité d’un tandem amoureux serait légèrement supérieure lorsque c’est madame qui a pris les devants. «The League», 2018

 

Le secret des couples heureux? Faire la vaisselle chacun son tour!

«Mais chéri...

Couple et argent: pourquoi on se dispute toujours?

Ne vous fiez pas à la fragilité de ses billets, ni à la douce rondeur de ses pièces: l’argent peut vite se transformer en hooligan destructeur dans un couple. Il est ainsi le troisième plus grand sujet de dispute chez les amoureux, juste après le délicat dossier des tâches ménagères et l’éducation des enfants, relève l’Office fédéral de la statistique.

Oups..! 3/4 des couples ont l'impression de ne pas communiquer assez

Rester en contact avec chéri(e) durant les longues heures de séparation? Pas de problème; ça, nous savons le faire! Nous switchons avec virtuosité de WhatsApp à Skype, en passant par Instagram, avant de se lancer un petit coup de fil via FaceTime. De vrais pros!