Couple: l'égalité se joue autour du panier de linge sale

Descendre dans la rue pour hurler son ras-le-bol du sexisme et lutter contre les plafonds de verre, c’est bien. Mais agir chez soi, dans l’intimité du quotidien, c’est mieux. Et plus efficace.

Couple: 5 tests scientifiques pour s'assurer que c'est le bon (ou la bonne)

Avant tout, il semble judicieux de rappeler que les unions organisées par «Mariés au premier regard» ne portent pas toujours leurs fruits: n'oublions pas qu'il s'agit de télévision, et non pas de la vie réelle...

«Séduire comme une biche»: quand les animaux nous apprennent à draguer

«Séduire comme une biche ou comment trouver le bon partenaire.» Voilà un livre au titre évocateur sinon prometteur.

«Cuffing season»: votre couple survivra-t-il à l’hiver?

Lorsque les températures dégringolent, certains célibataires frileux recherchent inconsciemment (et paresseusement) une paire de bras réconfortants entre lesquels se réfugier. Jusque-là, rien de grave: qui leur en voudrait, puisque le froid semble tout simplement les rendre plus romantiques?

La maturité? Les hommes ne l’atteignent qu’à l’âge de 43 ans

Il vous arrive de plaisanter en parlant de vos «3 enfants» à la maison, incluant votre mari dans le lot? Vous n’êtes (de loin) pas la seule. Une étude provenant de la chaîne anglaise Nickelodeon est arrivée au constat suivant: les hommes n’atteignent leur maturité qu’à l’âge de 43 ans. Selon cette même source, les femmes, quant à elles, seraient déjà «totalement matures» à 32 ans, soit 11 ans avant ces Messieurs.

Les sites de rencontre produiraient des mariages plus solides

Il fut un temps où, afin d’obtenir un rendez-vous galant, les demoiselles laissaient tomber leur mouchoir sur le sol avec une fausse désinvolture, espérant qu’un damoiseau le ramasse. Plus tard, ces mêmes messieurs ouvraient les portes, proposaient galamment leur parapluie et arpentaient les soirées dansantes, à la recherche d’une cavalière. Ça, c’était avant. L’amoureux moderne, il «swipe».

«Pull a Pig»: l’ignoble jeu de drague qui a détruit Sophie

 

 

Regarder des séries à deux serait bénéfique pour le couple

C'est (presque) comme si on nous annonçait que le chocolat faisait mincir: apparemment, se lover dans le canapé aux côtés de son (ou sa) chéri(e) et «binge-watcher» jusqu'à l'aube serait une excellente idée! Bon, d'accord, peut-être que les excès sont tout de même à proscrire...

Rencontres en ligne: comment dépasser l'échange virtuel?

Bonjour Camelia,

Je vous écris, car dernièrement, j’ai rencontré un garçon sur Internet. Après avoir échangé pas mal de messages, nous nous sommes rencontrés: seulement, quatre rencards plus tard, toujours pas de bisou. Nous sommes tous les deux partis en vacances et depuis, je n’ai pas de nouvelles... Comment faire les choses bien? Je suis addict aux réseaux sociaux, mais je pense qu’ils sont aussi la raison pour laquelle je suis toujours célibataire aujourd’hui.

Clarisse

Ma très chère Clarisse,

Tinder: leur «match» dure depuis 2014

Edit (27 juillet 2017): ça y est, le moment que nous attendions est enfin arrivé! Michelle et Josh se sont rencontrés pour la première fois... sur un plateau de télévision. Et on craque totalement devant cette adorable vidéo. Amérique oblige, les deux jeunes gens ont été invités par l'émission «Good Morning America». Séparés par un mur, ils ont chacun dû répondre à plusieurs questions.