Pour nos petits, on veut du beau, du bio et du 100% création suisse. On clique sur 3 concepts genevois originaux.
Du Bio
Le nom: Babouche K est né lors d’un brainstorming familial, entre Yen Nhi Nguyen, la créatrice et son mari. Croisement entre une paire de babouches et une matriochka, entre les surnoms des grands-parents de leurs enfants de 2 et 4 ans.
Le concept: Maman adepte de sarouels, la créatrice en cherchait désespérément pour ses enfants, sans être vraiment satisfaite. Du coup, elle s’est mise à les faire elle-même, en coton bio et coloré, qu’elle a présentés au marché de Noël de Carouge fin 2009. Ses 65 premières pièces sont parties comme des petits pains. Depuis, elle continue à les créer artisanalement.
Parfait pour: Habiller ses enfants avec du beau et du bio. Et pour celles qui aiment les mélanges des cultures.
On aime: La coupe de ces modèles uniques, ultrapratiques et dans lesquels les petits peuvent bouger sans contrainte. Bien pensé aussi pour ceux qui portent encore des couches…
Les prix: Entre 65 et 75 Sfr.
Les trouver: Boutique Poisson Rouge, 6, rue Leschot à Genève, bientôt aussi en vente en ligne et à domicile. Infos sur le site: www.babouche-k.com
Du rigolo
Le nom: PoukiPoutchi Un choix qui s’est fait parce qu’il colle au couple de créateurs, Barbara et Julien. «Au début de notre rencontre, en voyage en Grèce, on appelait les petits chats comme ça. Du coup, c’est devenu un petit nom qui désigne ce qui est mignon, nous compris.»
Le concept: On bricole soi-même. On choisit un prénom parmi les 150 disponibles sur le site, une rime rigolote y est accolée, on décide de la couleur du body, du pull ou du bonnet, de la couleur des cheveux, de la peau du bébé, et c’est parti pour un cadeau personnalisé. D’Arthur Confiture à Zoé Canoë. Parents d’un petit Arthur, 14 mois, le couple a donné vie à ce concept de mode enfantine fin 2009.
Parfait pour: Un cadeau de naissance, ou pour le 4e?anniversaire de votre filleul.
On aime: Les dessins enfantins mais pas gnangnan et les rimes bien trouvées, même avec une avalanche de prénoms en «a». Depuis peu, la marque propose aussi des t-shirts taille 4 ans, une bonne nouvelle.
Les prix: de 35 Sfr. le bonnet à 49 Sfr. le body, de bonne qualité, en plus d’être original, marque American Apparel.
Les trouver: sur www.poukipoutchi.com, magasin en ligne.
De l’ éthique
Le nom: L’asticot «C’est comme ça qu’on appelle nos enfants», lancent les deux amies à l’origine de la marque, Christie Mutuel et Danièle McClellan.Un côté décalé qui représente bien l’état d’esprit du duo.
Le concept: Devenues mamans, les deux jeunes femmes voulaient investir dans l’avenir pour habiller leurs trois enfants. Elles ont donc pensé «écologique». Mais de l’écolo beau. Avec 10 modèles unisexes, pour les 2 à 10 ans, des coupes inspirées seventies, avec des couleurs passe-partout à associer facilement à d’autres habits. Des pièces qui durent, en fibres naturelles issues de l’agriculture biologique et avec un label de qualité suisse.
Parfait pour: Celles qui pensent pratique et esthétique. Inusables, ces habits sont réutilisables pour toute la fratrie!
On aime: Les astuces comme les tacons aux coudes et aux genoux pour prévenir l’usure. Les imprimés seventies, unisexes, pour le mélange des genres, ça change du Hello Kitty!
Les prix: De 42 Sfr. 50 le T-shirt, 54 Sfr. les leggings ou 99 Sfr. la salopette.
Les trouver: Liste des 21 points de vente, de Genève à Vevey, de France en Belgique, sur: www.lasticot.com























Publier un nouveau commentaire