news people

    L'ex-champion de natation Camille Lacourt se confie sur sa nouvelle vie

    Retraité des bassins, le nageur français aux yeux azur se livre sans filtre dans son autobiographie et savoure sa seconde carrière, à peine moins médiatique.

    Publié le 
    9 Mars 2019
     par 
    Valérie Fournier

    C’est qui?

    Camille Lacourt est un nageur français dont les yeux azur et le sourire charmeur ont contribué à glamouriser un sport jusqu’alors un peu has been, entre pince-nez et jambes épilées. Né à Narbonne, il a gardé son léger accent du Sud tout au long de sa carrière de sportif de haut niveau. Le quintuple champion du monde a pris sa retraite en juillet 2017 après un dernier titre à Budapest, là où il avait été sacré la première fois en 2010. Depuis, on le voit surtout dans la rubrique people, notamment à cause de sa piètre performance dans «Danse avec les stars» (il en rit lui-même).

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Camille Lacourt Officiel (@cam_lacourt_off) le

     

    Pourquoi on en parle?

    À bientôt 34 ans, le géant (2 mètres) se réjouit de sa seconde carrière loin de la célébrité. Pour clore ce chapitre, il a publié ce 28 février son autobiographie, «Cinquante nuances de bleu», chez Michel Lafon. Au fil de 335 pages, il raconte sa trajectoire, entre ascension fulgurante et désenchantements. En promo, il balance tout sans tabou, l’argent facile et ses nombreuses conquêtes féminines (13 en une semaine). Ambassadeur de la marque Clarins Men, Camille Lacourt capitalise toujours sur son image de beau gosse. On a pu notamment apprécier ses abdos dans le calendrier des Dieux du stade 2018.

    Qu’est-ce que les autres en disent?

    L’ex-Miss France, Valérie Bègue, a partagé la  vie du nageur pendant six ans. Leur séparation est un bel exemple de conscious uncoupling: «C’est un homme qui a énormément compté dans ma vie. Je garde énormément de respect et de tendresse pour Camille. Et je sais que c’est réciproque».

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    From our family to yours #happynewyear

    Une publication partagée par Valérie Bègue (@valerie.begue) le

     

    Même son de cloche du côté de Clarins, son employeur depuis 2011. «Camille Lacourt est un homme passionné doté d’un esprit d’équipe hors du commun. J’admire sa détermination à sans cesse vouloir surpasser ses limites et à tenter ce qui nous semble relever de l’impossible», confie Christian Courtin- Clarins, dirigeant historique de la marque.

    Ce qui le fait sortir du lit

    Sa fille Jazz, 6 ans, sa princesse, son trésor, pour qui il partage sa vie entre Marseille, où il a passé l’essentiel de sa carrière sportive, et Paris où la fillette vit avec sa mère, l’ancienne Miss France Valérie Bègue.

     

     

    Swimrun: une nouvelle discipline qui nous vient de Suède

    A lire également
    Jameela Jamil tapis rouge
    L’actrice en a ras le bol de Photoshop. Surtout lorsque l’on va jusqu’à lifter ses chevilles.
    O
    La magazine «Public» a annoncé l'heureuse nouvelle le 7 mars 2019.
    O
    Luke Perry décès Riverdale Beverly Hills AVC tapis rouge
    Celui que l'on admirait sous les traits de Dylan McKay ou Fred Andrews n'était âgé que de 52 ans.
    O
    News people
    Dans l’adaptation télévisée du best-seller signé Joël Dicker, la star joue Harry Quebert, le prof inculpé de double meurtre. Rencontre glamour.
    O
    HOM
    Fashion Week
    La marque de lingerie masculine HOM a dévoilé, vendredi 4 mai, sa nouvelle campagne publicitaire, réalisée en partenariat...
    O
    News beauté
    Cette magnifique initiative met l'univers de la beauté au service d'une cause humanitaire.
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O