Femina Logo

Lorsqu’elle pénètre dans la salle d’audition, et se dresse devant les quatre membres du jury, la gêne est palpable. La britannique Sam Bailey, avec laquelle le public vient juste de faire connaissance à travers son portrait en images, n’a ni le glamour de Nicole Scherzinger, la sculpturale chanteuse des Pussycat Dolls, ni le bagou de Sharon Osbourne, deux des membres du jury qui lui font face et qui la contemplent d’un air sceptique.

Un physique ingrat

Des cheveux filasses, la taille pas vraiment mannequin et un look passé de mode… Tous s’attendent à ranger la mère de famille dans la catégorie des «casseroles», ces artistes ratés qui font la joie des internautes. Mais, lorsqu’elle commence à chanter Listen de Beyonce, un titre plutôt technique, la magie opère. Sa voix, juste, posée, chaude, charme les quatre jurés et les millions de téléspectateurs.

Un relooking plus tard

Quelques semaines plus tard, délestée d’un bon nombre de kilos et entièrement relookée - elle est passée du brun au blond et du T-shirt informe à la robe moulante - elle est la favorite du public, qui la plébiscite après chacune de ses interprétations. Désormais, pas moins de deux cent milles followers la suivent sur Twitter. Et son histoire en forme de conte de fée rappelle celle de Susan Boyle, petite bonne femme à la voix d’or, découverte à 47 ans dans le show Britain’s got talent et qui a, ensuite, vendu des millions d’Albums.

Sam Bailey. Susan Boyle. En matière de télé crochet, les initiales SB sont celles de la chance.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné