news people

    Netflix a invité Salem, le (vrai) chat de Sabrina la sorcière, à gambader sur le tapis rouge

    Alors que les premiers épisodes des «Nouvelles aventures de Sabrina» seront disponibles sur Netflix dès le 26 octobre 2018, le géant du streaming a souhaité marquer le coup: lors d'une fête spécialement dédiée au retour de la famille Spellman, une star très inattendue a fait son apparition: Salem le chat, le vrai. Et le terme «catwalk» n'aura jamais si bien porté son nom...

    Publié le 
    23 Octobre 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Les moustaches frémissantes, l'air légèrement décontenancé, le chat-star de la soirée a fait l'unanimité, le 22 octobre 2018: après s'être remis de leur surprise, les internautes n'ont cessé de louer son élégance, son calme et son port de tête, lui prédisant déjà un Oscar ou un Emmy. 

    Invité par Netflix, à l'occasion d'une soirée dédiée aux «Nouvelles aventures de Sabrina», ce fameux chat noir au poil reluisant a paradé sur le tapis rouge, sous le crépitement des flashs. Et oui, apparemment il ne s'appelle pas «catwalk» pour rien (on était obligées...)!

    La nouvelle production très attendue, arrivant pile à l'heure pour Halloween, revisite audacieusement «Sabrina l'apprentie sorcière», célèbre personnage de fiction des années 90. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, il s'agit d'une jeune magicienne qui s'évertue à maîtriser ses pouvoirs auprès de ses deux sorcières de tantes, et avec l'aide de son bavard et brillant compagnon, Salem le chat.

    «The Chilling Adventures of Sabrina»: Netflix met en scène la fameuse apprentie sorcière

    Etait-ce vraiment nécessaire..?

    Nous sommes partagées. D'un côté, il est effectivement gentil de laisser sa part du spotlight à l'un des personnages principaux de la série, même s'il avance à quatre pattes. Mais lorsque nous voyons les gens s'émerveiller sur la prestance et le professionnalisme de la star... on a envie de leur rappeler qu'il s'agit d'un chat! Et que ce dernier n'a absolument rien demandé. 

    L'animal n'a pas grandi, comme les autres acteurs de la série, en suivant des cours de théâtre et suppliant ses parents de le laisser participer à des auditions. Peut-être aurait-il préféré chasser tranquillement le mulot dans le jardin de ses maîtres et se rouler en boule dans un panier de laine tressée. Et puis imaginez un peu son désarroi: entraîné ou non, il ne devait pas comprendre pourquoi des dizaines d'humains bien habillés lui criaient dessus... 

    Bon, c'est vrai qu'il n'a pas été maltraîté, qu'une assiette de sardines fraîches devait l'attendre en backstage et qu'il faudrait plutôt penser aux renards, pourchassés sans relâche pour leurs somptueuses fourrures. Mais quand même, cela ne vous fait-il pas bizarre? Il n'y a pas lieu de dramatiser, mais n'aurait-il pas fallu trouver autre chose qu'une créature vivante pour s'assurer un buzz planétaire et une pluie de likes..? 

    Comme nous le remarquons souvent, les chats sont victimes de leur succès. Avec tout ça, on va vraiment être très énervées si Salem ne le reçoit pas, son fameux Oscar! 

    Arrêtez tout: Snapchat vient de lancer des filtres pour chats!

    A lire également
    Jameela Jamil tapis rouge
    L’actrice en a ras le bol de Photoshop. Surtout lorsque l’on va jusqu’à lifter ses chevilles.
    O
    Portrait de Camille Lacourt
    Retraité des bassins, le nageur français aux yeux azur se livre sans filtre dans son autobiographie.
    O
    Culture
    Le créateur de la série a révélé l'affiche du remake de «Sabrina, l'apprentie sorcière».
    O
    News société
    Dites «miaou»! Car les nouveaux «cat lenses» vont devenir votre nouvelle obsession - si vous connaissez un matou.
    O
    Psycho
    Le Web raffole toujours plus des bébés chats, pandas ou lapins. Mais cet engouement généralisé pour la «cute attitude» ne nous fait pas que du bien.
    O
    Psycho
    Mieux qu’un coach de vie ou que n’importe quel gourou en développement personnel, Minou est une source d’inspiration quotidienne pour nous.
    O
    En Suisse
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O