news people

    Lili Reinhart répond aux critiques sur son physique

    Victime de «body shaming», l’actrice de la série «Riverdale» n’a pas mâché ses mots pour répondre à celles et ceux qui se moquent de son apparence. Ces derniers n'ont pas hésité à dénigrer son physique en le comparant à celui du mannequin Taylor Hill.

    Publié le 
    29 Décembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

     

     

    Intitulé «La maison du diable», l’épisode 8 de la saison 2 de «Riverdale» a marqué les esprits. Et pour cause: on y voit Betty Cooper, interprétée par Lili Reinhart, apparaître dévêtue dans un bar et entamer un strip-tease enflammé. Mais la scène en question n’a pas ravi tout le monde…

    Comparée au top model Taylor Hill

    Plusieurs internautes n’ont en effet pas hésité à dénigrer le physique de la jeune actrice de 21 ans. Pire: certains n’ont pas hésité à faire circuler une photo du top model Taylor Hill, vêtu du même ensemble de lingerie que Lili, mettant en avant le fait que la comédienne était dotée d’un physique plus pulpeux. Lassée par cette polémique, la jeune femme a tenu à répondre à ses détracteurs via son Tumblr.

     

     

    Lili Reinhart exprime sa déception devant cette «compétition et comparaison entre deux corps». «Je me suis posé la question tant de fois: Comment apprend-on à aimer son corps? Comment, en tant que société, pouvons-nous intimement et publiquement accepter que tous les corps sont vraiment beaux et qu’il ne devrait pas y avoir un type de corps spécifique considéré comme le meilleur ou le plus beau?», poursuit l’actrice dans son billet. Malgré les moqueries et les critiques, elle accepte parfaitement son physique:

    Je n’ai pas un corps de mannequin. Et j’en suis parfaitement consciente. Mais comment osez-vous me dire que je devrais lui ressembler?

    Enceinte de 6 mois, elle se fait lyncher pour son ventre jugé «trop plat»

    Dans le viseur de Lili: les pseudos «féministes»

    Elle s’adresse tout particulièrement aux femmes qui «se proclament féministes» mais n’hésitent toutefois pas à critiquer ainsi l’aspect extérieur d’autrui. «J’ai envie de vous dire: c’est vous le problème, vous ne comprenez pas ça? Vous soutenez l’idée que toutes les femmes devraient ressembler à ce mannequin et que ce n’est pas bien si vous ressemblez à autre chose.» Comme le souligne la star de «Riverdale», le body shaming peut avoir de très graves conséquences sur celles et ceux qui en sont victimes:

    C'est pour cela que certaines personnes souffrent de problèmes d'alimentation. C'est pour cela que de jeunes adolescentes se suicident à cause de la représentation qu'elles se font de leurs corps. C’est pour cela que certaines personnes souffrent de troubles dysmorphiques. C'est pour cela qu'il n'y a pas assez de modèles «plus-size» dans l'industrie de la mode. J'espère que vous y penserez la prochaine fois que vous voudrez commenter le poids ou le corps d'une femme.

    Critiquée sur son poids, Miss Canada se défend sur Instagram

    A lire également
    Jameela Jamil tapis rouge
    L’actrice en a ras le bol de Photoshop. Surtout lorsque l’on va jusqu’à lifter ses chevilles.
    O
    Portrait de Camille Lacourt
    Retraité des bassins, le nageur français aux yeux azur se livre sans filtre dans son autobiographie.
    O
    La magazine «Public» a annoncé l'heureuse nouvelle le 7 mars 2019.
    O