Femina Logo

news people

Lili Reinhart répond aux critiques sur son physique

http://www.femina.ch/societe/famille/enceinte-de-6-mois-lyncher-reseaux-ventre-juge-plat-instagram-sarah-stage-grossesse
© Getty

Intitulé «La maison du diable», l’épisode 8 de la saison 2 de «Riverdale» a marqué les esprits. Et pour cause: on y voit Betty Cooper, interprétée par Lili Reinhart, apparaître dévêtue dans un bar et entamer un strip-tease enflammé. Mais la scène en question n’a pas ravi tout le monde…

Comparée au top model Taylor Hill

Plusieurs internautes n’ont en effet pas hésité à dénigrer le physique de la jeune actrice de 21 ans. Pire: certains n’ont pas hésité à faire circuler une photo du top model Taylor Hill, vêtu du même ensemble de lingerie que Lili, mettant en avant le fait que la comédienne était dotée d’un physique plus pulpeux. Lassée par cette polémique, la jeune femme a tenu à répondre à ses détracteurs via son Tumblr.

Lili Reinhart exprime sa déception devant cette «compétition et comparaison entre deux corps». «Je me suis posé la question tant de fois: Comment apprend-on à aimer son corps? Comment, en tant que société, pouvons-nous intimement et publiquement accepter que tous les corps sont vraiment beaux et qu’il ne devrait pas y avoir un type de corps spécifique considéré comme le meilleur ou le plus beau?», poursuit l’actrice dans son billet. Malgré les moqueries et les critiques, elle accepte parfaitement son physique:

Je n’ai pas un corps de mannequin. Et j’en suis parfaitement consciente. Mais comment osez-vous me dire que je devrais lui ressembler?

Enceinte de 6 mois, elle se fait lyncher pour son ventre jugé «trop plat»

Dans le viseur de Lili: les pseudos «féministes»

Elle s’adresse tout particulièrement aux femmes qui «se proclament féministes» mais n’hésitent toutefois pas à critiquer ainsi l’aspect extérieur d’autrui. «J’ai envie de vous dire: c’est vous le problème, vous ne comprenez pas ça? Vous soutenez l’idée que toutes les femmes devraient ressembler à ce mannequin et que ce n’est pas bien si vous ressemblez à autre chose.» Comme le souligne la star de «Riverdale», le body shaming peut avoir de très graves conséquences sur celles et ceux qui en sont victimes:

C'est pour cela que certaines personnes souffrent de problèmes d'alimentation. C'est pour cela que de jeunes adolescentes se suicident à cause de la représentation qu'elles se font de leurs corps. C’est pour cela que certaines personnes souffrent de troubles dysmorphiques. C'est pour cela qu'il n'y a pas assez de modèles «plus-size» dans l'industrie de la mode. J'espère que vous y penserez la prochaine fois que vous voudrez commenter le poids ou le corps d'une femme.

Critiquée sur son poids, Miss Canada se défend sur Instagram

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné